Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/401
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 053 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
31
De toute évidence les prix de vente du minimoog D suivent tout simplement les prix de ventes qui se font sur Ebay usa depuis quelque temps.
Il y a 2/3 ans on les voyais affiché dans les 3500 /4000 dollars.
Ajourd'hui on les vois entre 5000 et 7000 dollars.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=minimoog&rt=nc
Et j'ose même pas annoncer les tarifs des des RA ni de Musonics qui s 'envolent à des sommets.

Je pense juste que aujourd'hui les musiciens en leur faisant croire que les nouvelles productions étaient des réplique des vieux modèles se rendent bien compte qu'il s'agit bien de deux instruments qui ne porte de nom q'en terme de similitude.
Ce qui ne veux pas dire bien sur que les productions actuel soit inintéressante.;)




32
C'est assez honteux concernant les Roland car les Jupiter ou les Juno actuels sont en fait des romplers repackagés comme des analos de la grande époque.

Ceci dit, il y a quand même aujourd'hui des machines neuves très intéressantes pour une fraction du prix demandé pour un Model D, entre le Waldorf Pulse 2, le MiniBrute, les Mophos, sans oublier les Phatty qui envoient du gras... Après de toute manière, le grain de n'importe quel synthé est dilué dans un mix...

Sans oublier que les instruments électroniques vieillissent malheureusement moins bien que des guitares ou autres (ceci dit, ça ne vaut pas le tellement coup de payer une Fender ou une Gibson des années 70 davantage que le prix d'un modèle neuf actuel, à moins qu'elle ne soit vraiment très belle)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 13:21:22 ]

33
34
Encore une fois, c'est prix du vendeur, pas celui de l'acheteur. Vous pouvez revenir sur ces annonces dans 2 semaines, elles seront encore là.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

35
Oui coyote14
sauf que il sont tous maintenant annoncé entre 4500 et 6000 dollars.
Il y a peu de temps c'était presque moitié moins.:??:
36

Ben tu mets une annonce "recherche" à 2500€. Perso, c'est ce que j'ai fait, et j'ai trouvé. Voilà.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

37
attend là c’est pas n’importe quelle annonce… y a une valise en carton « originale" + le mode d’emploi en couleur !!!!!

38
39
J'ai 2 voyagers et un mini D pas photo le plaisir de jouer est bien au rendez vous avec le mini.
Machine mythique et aux sonorités chaleureuses c'est bien un instrument à part entière au même titre qu'un vielle Gibson ou Fender. Tout est évident pour le jeu il pousse à la bidouille.

Si on a les moyens c'est l'achat coup de coeur au même titre que l'achat d'une toile de maître ou d'une vielle Harley.

Mythique je vous dis.
40
Quelles différences trouverais-tu entre le Model D et le Voyager? (outre l'aspect cosmétique).

Dans mon arsenal, j'ai des Fender de plusieurs époques, la dernière en date est un "petit" modèle récent, assez atypique avec ses P90, mais hautement jouissif à jouer, comme quoi...

__________________________

The Disease

Babel 17