Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Le Retour du MINIMOOG ?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 5 710 vues
  • 35 followers
1 Le Retour du MINIMOOG ?
http://www.heraldsun.com/multimedia/photo_gallery/gallery-moog-pop-up-factory-opens-in-american-tobacco-district/collection_c884c02c-1bae-11e6-860f-5bfe7bbc681d.html#1

J espère que il vont pas nous faire un mini avec les mêmes circuits que le Voyager.
Parce ce que ce serait encore plus malhonnête , d'utiliser le nom et le forme de ce dernier.

Je pense pas que les musiciens se feront berner si c’était le cas.

A suivre ...
Afficher le premier post
41
Je disais "une catastrophe pour d'autres" en pensant aux spéculateurs.
3500 € c'est une belle somme pour tout le monde ou presque,mais pour un appareil neuf qui peut tenir 40 ans contre un appareil qui a déjà 40 ans ça change quand même pas mal de choses non ...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

42

Le bon sens puisse t'entendre, hélas, avec un appareil prévu à 100 exemplaires, shoot.gifles spéculateurs risquent de se jeter dessus avant même sa disponibilité, et dans 2 ou 3 ans il vaudra peut-être plus cher que "l'ancêtre"shootme.gif ... mais souhaitons que non

 

icon_boire.gifmerci Milohm... c'est vrai qu'il a la même couleur que celui là! bon je n'ai pas de 2eme LFO (mais je le remplace avec une pédale Korg ms-04 branchée dans l'entrée VCO)

 

 

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 08:42:51 ]

43

C'est pourtant vrai qu'il a l'air de sonner icon_wink.gif

ET comme quoi le Voyager était tout sauf un "Minimoog" Voyager comme la campagne de pub de Moog eut aimé nous le faire croire. (à 4400 euros il y a une dizaine d'année, déjà.)

...

Sinon ils ne seraient pas en train de refaire un "D" icon_tourne.gif

je sais, je suis cruel icon_diablotin.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

44
Dommage la limite à 100 exemplaires... provisoire?
45
Sans doute, ou Moog serait la première entreprise à ne pas vouloir faire du cash, et ce, en refusant de vendre son meilleur produit alors même que la chaîne de montage est opérationnelle.

Si ça part trop vite, le prochain batch sera à 4990€ :bravo:
46
C est surtout un joli coup de pub.
Moog sait très bien qu il vend ces nouveaux minimoog sont vendu perte et sans marge.
De nos jour cela reviens trop cher en main d oeuvre et en temps de travail.
C est pour cela que moog limite le nombre d exemplaire.
Sur les 100 modele sortie
35 partirons a des employé Moog interne
50 à de grand patron responsable en publicité
15 unités resterons à des personne lambda ayant réservé leur modèle à la seconde.

Les prochain minimoog qui sortirons en CMS mais avec une jolie façade irons pour le peuple.
Bref même arnaque que pour le voyager. (je lance les paries)

Mais cela leur permettra surtout de vendre leur prochaine modèle à prix d or.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 15:02:32 ]

47
Je ne pense pas que le Voyager soit ou ait jamais été une arnaque. Ça reste un super instrument et la filiation avec le Minimoog est claire et légitime.
Personnellement j'attends avec impatience de voir la génération suivante (même si je suis déjà super satisfait de mon Sub37 et que je continue à adorer mon désormais vieux LPT :) ).
48
Je ne vois pas le rapport entre le CMS et le Voyager, entre le Voyager et l'arnaque, entre le CMS et l'arnaque... c'est n'importe quoi cette phrase...
49

Alors, pareil en fait. Je n'ai compris la logique, hugo280...

50
L arnaque c'est d' utiliser le nom Minimoog sur un instrument qui n'a rien a voir sur le plan de la conception.
Bref une idée marketing qui sert à améliorer les vente et à tromper le consommateur.

J'ai pas dis le voyager était mauvais mais c'est pas un mini.

Resumé:
instrument de chez Moog actuel monté avec des cartes construite par des robot à la vitesse de la lumière dont le instruments une fois en panne ne peuvent être réparé que par MOOG ou jeté à la poubelle.

MINIMOOG instrument de lutherie monté à la main par des ouvriers qualifié nécessitant soudure manuelle et grand nombre de réglage pour jouer accordé.