Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ca sonne comment ?

  • 239 réponses
  • 32 participants
  • 9 293 vues
  • 4 followers
1 Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?


Www.rb-301.fr.st
2
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=854
si j'étais toi je commencerai par là : contacter les deux personnes qui en ont mis en vente ici même, comme ça tu es sûr qu'ils seront ravis de se démener pour te faire des mp3 de l'engin !! :8)
3
Arrêtez de fantasmer la dessus !
Le prix d'une bagnole pour une ligne de basse ultra banale et un son qui sera digitalisé au final, où est l'intéret.
Tu trouveras la même chose sur 2589726 CD à sampler.
Mais si tu y tiens vraiment procure toi le HS Recording Musicien de lété dernier spécial Histoire des Synthés, y'a un Cd de sample avec des sons de Minimoog (et même une gamme complete de 12 notes à donner à ton sampleur préféré)
4

Citation :
Le prix d'une bagnole pour une ligne de basse ultra banale et un son qui sera digitalisé au final, où est l'intéret



Tu entends bien largement la differnece entre un analo et un nuémrique, même après nulérisation du CD. Ca n'a même pas grand chose à voir ( cf le Q+ qui a des filtres analogiques, repasse en numérique après dans le synthé... Je te garantis que la difference est là ).

Puis des samples de moog, ça te fait une belle jambe. L'interet d'un instrument comme le moog ( dont je suis pas super fan par ailleurs ), ce sont les modulations en analogique, qui evite l'aliasing present sur TOUS les synthés numériques.

Cela dit, on est bien d'accord, c'est vraiment hors de prix, et très surcote. POur le même prix, t'as un matrix 12 ou un prophet, c'est quand même la gamme au dessus en matère d'analo.
5
Ah, j'oubliais, pour répondre à la question : http://www.vintagesynth.com/ qqs sons en real media.
6
Mais pour le commun des mortels des samples c'est largement suffisant et en tous cas permet de mettre sa thune dans des trucs biens plus utiles.
On est sur un site d'amateurs, on ne s'appelle pas tous Klaus Schultze.
Alors les tarés que achètent ce synthé à "son prix", ça me fait bien marrer ! Celà dit, ce n'est pas mon pognon.
7
J'suis pas Crésus, mais entre 800 et 1000 euro on trouve le model-D en ce moment sur le marché puant de l'occase en france, et étrangement minimum 200 euro de moins en allemagne. bref, un truc mythique, qui a de la gueule, qui sonne, mais qui est bien évidemment surfait, surusité et surcôté, je trouve qu'à 5000 balles je vois pas quelle bagnole on peut s'offrir ??? :bravo:
8
Ben disons que remplacer un synthé par des samples, je vois encore moins l'interêt :clin:

Et puis on peut être amateur, avoir de l'argent , et aimer les belles machines, ce qui est le cas du minimoog.
9
5000 francs : ben ça a baissé alors ! Et quelles différences avec ceux qui sont à 2000 ou 3000 euros ? (à part la midification éventuelle)
Je maintiens que ce genre de machine est une machine de collection et pas une machine pour faire de la musique amateur. Mais encore une fois, on est tous d'accord que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Je pense (c'est donc une opinion personnelle) que l'intéret de cette machine est son son pour les basses et que dans 95% des cas un sample fait l'affaire et que pour les 5 % qui restent, y'a sûrement des alternatives moins couteuses et valables.
Quant à la qualité du son samplé, c'est pas toi Gabou qui expliquait qu'une signal digitalisé était EXACTEMENT identique à celui d'origine ? (cf ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6113&idsearch=24485Ou alors j'ai pas tout compris !
Bref c'est (devenu) une machine de collection avant tout.
C'est donc tout un état d'esprit qui doit aller avec : accepter de payer un truc 12559 X sa valeur intrinsèque car on est collectionnneur. A titre d'exemple, je collectionne les télécartes et j'accepte de payer un bout de plastique 100 ou 200 euros ! Je ne collectionne pas les synthés et je n'accepte pas de payer un monophonique 1000 euros (au bas mot !).
Donc, ce que je n'arrive pas à comprendre, ce sont les gens qui acceptent de payer le prix fort sans être collectionneur.
Voilà.
10

Citation :
Quant à la qualité du son samplé, c'est pas toi Gabou qui expliquait qu'une signal digitalisé était EXACTEMENT identique à celui d'origine



Ben oui, mais le sample, c'est figé. T'as pas accés aux lfo, aux enveloppes assez rapides du minimoog, et cie. T'as pas de modulation, quand tu veux bouger le fitre, tu as celui de ton sampler, qui est rarement analogique, et a donc forcément des artefacts numériques.

POur ce qui est du prix à 800 €, j'avoue être assez surpris. Je crois que j'en prendrais un à ce prix là. C'est plutôt 2-3 fois plus cher. Midifié, j'ai jamais vu ça moins de 1500 €.