Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog One ... le son !!!

  • 136 réponses
  • 32 participants
  • 16 954 vues
  • 34 followers
1 Moog One ... le son !!!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2
Intéressante et atypique cette vidéo ! on sent du potentiel et le son semble être bien là , à suivre !

HS : faut dire à Mike Dean d'arrêter de fumer !!!

"Switched on bach"

3
4
Magnifique instrument par contre niveau son et après écoute de ce Teaser et des liens Soundcloud, même si il offre une belle présence et une belle largeur sonore, je préfère très nettement The River.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 15:18:33 ]

5
C'est ce que je me disais aussi !!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6
l'avis semble unanime sur la "qualité" des sons, trop, beaucoup trop classiques, je suis pourtant clairement plus son Moog que Jupiter8 par exemple, mais là, ça a fait pschhhtttt ... par manque de volonté, de capacité ou technique, on le saura bien assez tôt.

après en pratique je me suis dis ça de certaines machines et puis quand on a passé qlq soirées dessus, on revoit sa copie (ça marche à l'inverse également).
7
Grosse patate, du gras à volonté mais au final un registre ultra-classique qui me laisse sur ma faim. Je m'attendais à un instrument beaucoup moins conventionnel, un peu dans la lignée d'un Quantum, d'un Peak ou d'un Modal 002, espérant que la nouvelle architecture des VCO apporterait de quoi créer des timbres plus exotiques. Même les filtres ne m'ont pas semblé avoir le mordant des vieux coucous de la marque, ce qui est franchement dommage.
Et je ne parle même pas de la vidéo avec les clowns .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Bon, pour l'instant sur les démos SC y'a de l'excellent et du vraiment moins bon...
Y'a certains presets que j'aurais pas osé faire.
Un peu déçu après m'être emballé sur les spec's...
On verra si c'est une question de prog, d'enregistrement...
9
Il est vrai qu'il y a là du potentiel, mais quid des menus et de l'intuitivité ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Du bon gros son bien épais, pas de doute c'est bien un Moog !
Mais moi aussi je suis un peu déçu, comme dit plus haut, je trouve que le Baloran The River a plus de mordant et un son plus soyeux. Du coup c'est intéressant de voir qu'un petit constructeur qui n'a pas les moyens d'une firme comme Moog peut faire un synthé analo juste énorme. Et je ne peux m'empêcher de me dire que le prix de moog one est un peu exagéré. Après il est beau, on a un son majestueux et des centaines d'heures d'expérimentation avec une machine comme ça. En attendant d'en entendre un peu plus et de lire un test détaillé ici ou ailleurs, je vote The River et OB-6, ce Moog serait mon 3em choix (enfin si je gagne au tiercé). Moralité, je continue d'économiser pour un Moog Voyager d'occaz plus dans mes prix et que j'aime bcp !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 01:09:07 ]