Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonic Aftertouch

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
1 Polyphonic Aftertouch
Hello,

Sujet qui peut prendre sur AF, et je ne sais pas si c'était déjà communiqué aussi clairement par la marque américaine mais Moog a confirmé travailler sur l'aftertouch polyphonique pour ses Moog One dans leur dernière vidéo YouTube présentant leur firmware 1.1.0 :


"That is coming. But that's not included in this particular update. You know we're incrementally building out the system. Poly aftertouch is on the roadmap and we will get there and it's gonna be amazing."

Cool ça pour les heureux propriétaires du synthé 8 ou 16 voix...

On pourrait donc ajouter cette fonctionnalité via firmware ? Sur n'importe quel clavier ? Bizarre cette histoire vu le peu de fabricants de synthés qui se lancent dans une telle aventure...
2
Si l'aftertouch est géré par un unique ruban de pression en hardware (Juno Alpha 1, etc.), un changement de soft ne peut pas ajouter d'aftertouch polyphonique. Il faut un dispositif de capteur individuel sous chaque touche.

Christian

3
Il s'agit de gérer les commandes polyAT via midi, le clavier du M1 lui-même n'est pas polyAT.
Comme les synthés DSI/Sequential, ils gèrent à peu près tous le poly aftertouch si tu as un controlleur midi qui le gère pour les commander.
4
Oué, vous me l'avez fait comprendre, je me suis enflammé, désolé. :oops:

D'ailleurs, tiens, sur le sujet, j'trouve ça bien dommage qu'au prix du One, même en 8 voies, ils n'aient pas réussi (cherché d'abord ?) à proposer le synthé avec clavier à aftertouch poly.
C'est finalement un peu facile et frustrant de voir du synthé hardware savoir gérer ça... mais pas depuis son propre clavier. Et plus le prix d'un synthé augmente, plus c'est frustrant. Quand c'est un expandeur aucun problème puisqu'il faut de toute façon un autre module hardware pour jouer les sons, mais quand il y a le clavier avec... :furieux: