Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 878 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Ils ont l’air d’être zen chez Moog. :-D
132
Ils vivent tous dans les bois et sont nourris d’eau fraîche et de circuits imprimés :-D

"Switched on bach"

133
Si vous aviez vu le stand du Superbooth 2019, manquait plus que le gros tarpé ! :-D
134
Très agréable la vidéo ci-dessus avec quelques verres de champagne dans le buffet :bave:

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 00:46:53 ]

135
Petit test du "bruit de fond" du One ...

1.
Moog One 8v v1.20 (sn pas loin des 900), son init (shift-compare), Master à 66%, VCA à fond, OSC1 à fond, NR à 0dB, connecté dans une Focusrite Scarlett Octopre en Adat dans une Motu 2408mk3 à 48khz/24bits,
Silence "total", le vu-mètre est à "-infini" et l'analyseur de spectre donne ça :
moog-music-moog-one-8-2843371.png


2.
Ensuite Hold, avec C1+C2+C3+C4+C5+C6
Le vu-mètre affiche +/- -10dB et l'analyseur de spectre donne ça :
moog-music-moog-one-8-2843369.png

Bref, je dois avoir de la chance, car ici le bruit est vraiment minime, voir nul, mais comme dit plus haut il faut garder le master proche du 50% (après je colle déjà des peaks à -8dB avec mon exemple, donc ce niveau est plus que suffisamment élevé au risque d'exploser le son sur les préamps si on le monte encore un peu).

à moins que le problème surviennent dans d'autres cas ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 01:46:57 ]

136
Arrête un peu, tu vas finir par me convaincre d'en acheter un... :facepalm::-D
137
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Arrête un peu, tu vas finir par me convaincre d'en acheter un... :facepalm::-D

Impossible le factuel ne fait ni rêver ni vendre, pour ça j’aurais dû faire une photo avec une Chimay et un Orval et dire qu’avec ces 2 quilles tout est chaud, rond et absolument pas droit :facepalm:
138
Citation de synthwalker :
Arrête un peu, tu vas finir par me convaincre d'en acheter un... :facepalm::-D


L'astuce, pour que cesse toute tension, c'est d'effectivement d'en acheter un :-D
139
Il n’y a pas de place pour poser des binouzes sur un Moog One, contrairement à un The River où on sent que le concepteur a bien réfléchi au sujet :-D
140
Y'a peut-être même de la place pour y poser une fondue, non ? :bave: