Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 871 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
A l'écoute, le Baloran (pour rester dans la même gamme) le bat à plate couture ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
Très bon article. Il n'y a qu'une information que je n'y ai pas trouvée : combien de lignes (pistes) de séquences de paramètres par synthé ?

Les sons et démos sont cool. Mais laissent tout de même une impression curieuse : tout ça pour ça ?

Le son me semble pas mal manquer de personnalité. Un comble pour une telle bête avec de telles possibilités pour un tel prix.
Pour être bien sur, je suis allé réécouter les démos du Sirin et du GrandMother et surtout du Sub 37 dont on se dit dès les premières notes qu'il y a du caractère et du coffre. Là, on a de jolies choses, mais je caricature à peine en disant que j'ai l'impression qu'on peut faire la même chose avec un bon VA ou des plugins. :-D
Ou tout au moins avec d'autres synthés. Et comme pour le prix d'un baril de One, on peut se payer pas mal de barils d'autres choses (y compris chez Moog...)
Attention : les démos sont vraiment cool, aussi bien dans les sons que dans leur musicalité, mais au niveau des timbres, du grain, rien qui m'ait foutu les poils.
La comparaison est encore pire quand on va réécouter les démos sur le test de The River, synthé pour lequel on ne paye pas la marque Moog.

Maintenant, ça reste une belle bête aux possibilités visiblement très nombreuses.
13
Comme quoi l’égout les couleurs tout ça, sans avoir mis les mains ni sur l’un ni sur l’autre, visuellement je trouve que l’ergonomie / le workflow du One me parle beaucoup plus que le River.
Au niveau des possibilités le One me semble également nettement plus intéressant et au niveau prix, certains site offrant parfois 10 ou 15% de remise on tourne dans la même fourchette.
Après rien ne vaudra de passer quelques longues heures/jours sur les 2 pour se faire une véritable opinion.
Bref, un One avec un Triko derrière ça m’irait fort bien ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 23:37:20 ]

14
Citation de croulebarbe :
A l'écoute, le Baloran (pour rester dans la même gamme) le bat à plate couture ;)


Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça ! Mais je comprends très bien ce que tu veux dire!
15
Citation de fungusimperator :
Citation :
initialisation avec Shit + Compare

Ca sent la comparaison fumeuse... :bravo:

Elle était pour toi celle-là ! :bravo:

Citation de Will :
Très bon article. Il n'y a qu'une information que je n'y ai pas trouvée : combien de lignes (pistes) de séquences de paramètres par synthé ?

Je n'ai pas l'info, je ne suis pas allé au bout des lignes et je ne suis pas sûr que le nombre soit constant, un peu comme le nombre de cordons dans la matrice de modulation ; j'ai pu en faire un nombre variable en fonction de la complexité des connexions (genre une source qui module un destination en fonction d'un contrôleur)

Du Shit, des lignes, bref... :facepalm::-D
16
:bravo:

Bon, ça semble vouloir dire que la mémoire est généreuse à ce niveau. Bon point.
17
Ha, Maitre SW, c'était donc cela le "PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D :-D :-D" que vous indiquez sur d'autres posts ? ou bien y en a encore ? (parque que là c'est la grosse artillerie :mdr:) !
18
Citation de ipm :
Citation de croulebarbe :
A l'écoute, le Baloran (pour rester dans la même gamme) le bat à plate couture ;)


Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça ! Mais je comprends très bien ce que tu veux dire!


Je dirais totalement différent, il faudrait entendre le One avec des sons plus "basiques"
19
Citation de serge-musique :
Ha, Maitre SW, c'était donc cela le "PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D :-D :-D" que vous indiquez sur d'autres posts ? ou bien y en a encore ? (parque que là c'est la grosse artillerie :mdr:) !

Nan, le "PRRFFFRRSCHWUIITTT... bip, bip, bip... :-D :-D :-D" c'est un nouveau synthé qui n'a pas encore fuité... :-D
20
Ça sent le barp 2600?