Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 759 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En raisonnant uniquement sur le plan sonore, mouais, plutôt d'accord avec Will Zegal, finalement on va pas, même avec un synthé à 10000 euros ou plus, révolutionner le son à base de 3 vco. Ok il est poly, mais aujourd'hui vu l'offre et la qualité croissante des produits sur le marché tout finit par sonner pareil à un poil de cul près voire même un bon soft, poil de cul qui ne vaut pas un tel écart de tarif.
Je me suis dit la même chose : tout ça pour ça ? Pour moi, aucun intérêt donc à vider mes économies pour une telle machine.
Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe et surement de futures collections...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 00:13:09 ]

22
Citation de Captain :
En raisonnant uniquement sur le plan sonore, mouais, plutôt d'accord avec Will Zegal, finalement on va pas, même avec un synthé à 10000 euros ou plus, révolutionner le son à base de 3 vco. Ok il est poly, mais aujourd'hui vu l'offre et la qualité croissante des produits sur le marché tout finit par sonner pareil à un poil de cul près, poil de cul qui ne vaut pas un tel écart de tarif.
Je me suis dit la même chose : tout ça pour ça ? Pour moi, aucun intérêt donc à vider mes économies pour une telle machine.
Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe...


Niveau richesse sonore je pense qu'il ne proposera pas que de la frime à ceux qui ont l'envie et les moyens ;)
23
Citation :
Niveau richesse sonore je pense qu'il ne proposera pas que de la frime à ceux qui ont l'envie et les moyens


Franchement, aujourd'hui j'en suis pas si certain...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 00:11:04 ]

24
Je pense que si au vu des possibilités.
Et puis
Citation :
Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe et surement de futures collections...

L'ergonomie, quand même. Avoir trois synthés dotés de telles fonctions dans une seule (belle) machine...
Mais bon, pour moi, je trouve l'addition trop élevée au vu du son, quand je vois le genre de setup hardware faisable avec un tel budget, avec en plus la polyvalence d'avoir plusieurs synthés différents (Moog, Arturia, Korg, DSI), chacun avec sa patte sonore et ses spécificités, le tout séquencé par un bon séquenceur tout aussi HW...
Question de goût et d'approche de travail.
25
J'attends le test du matriarch qui pour des raisons financières, sonores (du peu entendu sur youtube), et d'ouverture vers eurorack semble correspondre à mes attentes. Je suis resté sur ma faim ..... enfin l'esthétique est réussie. ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 08:46:30 ]

26
Perso j'attends la version behringer à 450€ :bravo:
27
Citation de Captain :
Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe et surement de futures collections...


Peu de chance que ça prenne autant de valeur que les vieux vintages...

Si je gagnais au loto, j'en foutrais un au garage :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 10:11:32 ]

28
Super test comme d’habitude. Ce synthétiseur est un rêve, magnifique, énorme à tout point de vue mais malheureusement, pour l’instant son prix le place à un niveau difficilement accessible pour la plupart d’entre nous. :??:
29
Ah merci pour le point négatif sur les conditions de transport automobile :-D
30
Citation de Will :
.../...et surtout du Sub 37 dont on se dit dès les premières notes qu'il y a du caractère et du coffre..../...

j'ai le sub 37 et je trouve au contraire qu'il fait partie de ces nouveaux Moog sans personnalité au niveau des oscillos qui sont froids et raides. Pour le reste (ergonomie, côté ludique, beauté de l'engin et des boutons) il est vraiment chouette et on peut lui faire faire des choses sympas. Mais contrairement à un vieux modèle D ou même un dominion 1 de mfb qui vous font quelque chose de vraiment étrange dans les tripes avec la moindre note pas encore modulée/trafiquée/filtrée, le sub37 laisse de marbre... (je trouve)