Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 757 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est un synthé à la fois formidable et un peu décevant. Il a tout sur le papier pour être un synthé ultime (et qui justifierait en partie son prix) mais je trouve la plupart des sons assez décevant, et pourtant j'étais chaud patate à craquer le PEL dans la bête... mais j'ai toujours cette sensation d'un son assez éloigné des autres Moog surtout vintage qui donnent des sons crémeux, gras très agréable à l'oreille alors que dans le cas sur Moog one je trouve le son très agressif avec beaucoup d'aigus je ne retrouve pas personnellement le son "rond" Moog.
Même si les démos sur le site constructeur montrent que la bête en a dans le sloggy.
3
:bravo: et merci à SW

une vielle et alors ...??

4
Haaaa, je commence la lecture, merci déjà pour les sons que je laisse tourner en fond ...
nb: sur mon rme et minitaur j’injecte le casque dans le filter in histoire de donner ce petit humpffff, suis curieux de savoir si ça le fait aussi bien sur le One ?
5
Merci pour le test, très attendu

Citation :
Mais le plus ennuyeux, c’est la difficulté à trouver les réglages idéaux, surtout avec autant de commandes directes : le One n’est pas un synthé facile à bien faire sonner tout de suite.


C'est le sentiment que donnent beaucoup de démos et vidéos faites depuis un an. Il faut reconnaître les très bons sons de Tinhu. Qu'est-ce qui explique qu'il ne sonne pas immédiatement ? Les VCO ?

Citation de ElliotValentine :
pourtant j'étais chaud patate à craquer le PEL dans la bête...


Il faut rester raisonnable. Ce test va couper les GAS à beaucoup de monde :lol:

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 22:10:05 ]

6
Citation :
initialisation avec Shit + Compare

Ca sent la comparaison fumeuse... :bravo:
7
Merci sw pour le test et respect total, big up tout ça à Tinhu pour les démos, Moog devrait te rembourser ton One pour l’avoir mis en valeur de la sorte :bravo:
8
Citation de delchambre :
Merci sw pour le test et respect total, big up tout ça à Tinhu pour les démos, Moog devrait te rembourser ton One pour l’avoir mis en valeur de la sorte :bravo:

;)

"Switched on bach"

9
Joli test et belle bête, le prix est complètement rédhibitoire pour ma part.
10
Le son semble en effet assez droit, comme si dorénavant il y avait deux familles de sons dans la gamme moog. Hormis cela je trouve les extrais sonores d'une rare musicalité. Preuve que la machine est largement au dessus du lot. La complexité de la machine doit très certainement la rendre moins intuitive qu'un petit mono de la même marque ;)