Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Music met le Sub 37 au niveau du Subsequent

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 488 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Moog Music met le Sub 37 au niveau du Subsequent
Moog Music SUB 37
À la sortie du Subsequent 37 et après avoir entendu les utilisateurs de Sub 37, Moog Music décide de proposer une mise à niveau de ce dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Intéressant !

J'aimerais bien pouvoir comparer quand même avant de faire le changement. 

Histoire de ne pas regretter une fois la modif faite :)

 

3
pour ma part, comme je n'ai pas du tout suivi l'affaire... c'est quoi les différences?
4
5
merci
d'autres infos sur les différences?

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 09:45:00 ]

6

Aujourd'hui, 4 novembre 2017, en Allemagne, le service local Moog Music annonce 4 semaines de délai.

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 13:19:10 ]

7
Faudrait que j’ailles essayer ce SubSequent voir si les différences me plaisent ou non ;)
8

Bonjour !

 

Dans la vidéo , sur ce qui a été " amélioré " : 

 

avec Cory Henry et Cyril Lance , ingénieur en chef Moog

 

et le mail reçu de Moog Music le 1er Novembre  ( mailing list upgrade ) :

https://mailchi.mp/d8c70cf01878/download-new-minituar-firmware-v220-763993?e=635aaba20e 

 

Voilà , pas d'autre infos à ce jour, mais çà donne une idée tant sur l'aspect technique que sur l'aspect tarif proposé pour la mise à niveau S37 => Subsequent37 .

La question demeure : Compte-tenu qu'il faut s'adresser au distributeur local , çà veut dire M.E.S.I pour la France .

C'est sûr que celà est un coût supplémentaire à ajouter au prix d'achat surtout s'il est récent icon_sad.gif  il y a un calcul à faire ... perso l'affaire est entendue (...)  mais pourquoi pas .

 

 

Bonne musique en attendant icon_cool.gif ... 

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 16:06:09 ]

9

En effet, je vais garder mon Sub37 tel quel aussi. 

Limite c'est la modif du clavier qui m'intéresserait le plus du coup. 

Mais faut voir aussi si la différence est flagrande... 

Un test en magasin s'impose dans tous les cas. 

10
Hello, moi j'ai revendu mon Sub37 presque neuf pour une SubSequent (en ajoutant 350E), et honnêtement je me demande si ça valait le coup !
Avoir un mode Duo qui ne sature pas, et une entrée audio beaucoup plus claire est un gain, c'est certain (et c'est ce que je recherchais) par contre, il y a quelques détails qui me dérangent, comme :
- je trouve que le filtre a changé et est plus agressif et entre en auto-oscillation plus vite (surtout visible sur le 6 ou 12db)
- la variation des forme d'onde est moins linéaire (il y a un saut quand on passe de saw à square) : c'est gênant quant on met un LFO dessus ..
- le réglage du Pitch du 2eme OSC me semble moins continu (plus des petits pas) : c'est plus précis, mais moins musical quand on synchronise les 2 OSC
- les patchs du Sub37 ne sont bien sur pas compatibles : il faut tous les retravailler
- ..
bref, je suis plutôt mitigé et j'ai surement besoin de ré-apprendre cette machine.
pour les sons de base, il va sans dire que le son est toujours excellent et même amélioré (disto + filtre)

l'idéal pour se faire une idée est d'avoir les 2 à coté, mais c'est pas simple ;)