Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Cubase 8 config midi sub 37

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
1 Midi Cubase 8 config midi sub 37
Bonjour à tous

je possède un sub 37 et cubase 8 élément, pourrais t-on m'éclairé sur le branchement midi ?
je m'explique j'ai un ami qui possède le même sub 37 et dans son ableton il branche le câble usb il ouvre la piste VST du controller Sub 37 enregistre qq notes et fais joué ce qui viens d'enregistrer.

dans cubase 8 chez moi j'ai essayé la même manipulation mais rien ne fonctionne

la seule solution que j'ai pu trouvé c'est de travaillé sur deux pistes différentes une midi avec le patch et l'autre celle du VST moog et en branchement naturellement l'USB + les midi Din de mon interface est ce normal ? je ne pense pas ?

je me retrouve avec des sortes de sustain et la machine qui reste freezer obliger de faire on off vu surement la collision de plusieurs protocoles midi envoyés et reçus

avez vous le même problème ? ou est t'il reconnus tout simplement par l'usb sans être connecté a une interface Midi USB en plus ?

Un Grand Merci pour vos futurs réponses à tous !

moog-music-sub-37-2530287.png
moog-music-sub-37-2530288.png
2
Hello
Je ne connais pas bien cubase mais ce qui est sur c’est que la connexion usb seule doit suffire.. ca évitera de se mélanger avec deux interfaces midi pour une même machine.
As tu vérifié les paramètres midi du Moog ?
3
Salut

Tout d'abord merci pour ta réponse

alors j'ai déjà essayé par l'usb seul et en déterminant le même canal partout sur ma piste ainsi que sur le moog
et rien ne s'enregistre ou ne déclenche le moog mais par contre j'ai bien le point rouge clignotant en haut de la fenêtre du VST controller du moog
c'est ça qui est assez bizarre

j'espère pouvoir trouver une solution car créer des automation de filtres ou d'autres choses sont impossible pour moi de la manière détournée sur deux pistes car à l'enregistrement et écoute ça envois des messages midis au moog qui le font totalement buger

...

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 15:25:18 ]

4
Bonjour,je sais pas si tu as résolu ton problème,mais le vst du sub37 doit être ouvert sur une piste fx et non sur une piste instrument dans cubase.
5
Hello,

Voici un message que j'ai posté sur des forums Moog sans succès

En gros, je cherche à bien comprendre comment on utilise l'éditeur Moog dans Cubase, merci!


Hi Moog sub 37 editor users :-)

I am new here
I have a Subsequent 37
and I'm french also, so you can reply in French if you prefer :-)

I want to use the Moog editor in Cubase
I created an audio track, I load "moog editor" as a fx, this works, I can change the presets on the synth by using the editor, I can turn the knobs with the mouse ...
I also have a MIDI channel which can drive the synth, and makes the MIDI automatisation

Question 1 :
Can I do the automatisation by using the knows on the editor?
Or the editor is only here to manage the presets and to have a view on how a preset is configured (which values of each knobs)?

Question 2 :
There's also a Moog Editor VST plugin (not FX)
Is it usefull / useless if we compare to FX plugin?
Does it have features FX doesn't have?
I don't know what to do with the VST plugin

Question 3:
Does the preset for Sub 37 we can find on the web work for Subsequent 37?
Is there somewhere where we can find it all?

Thank you very much for your help

Max