Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bass a la stephan bodzin

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 355 vues
  • 3 followers
1 bass a la stephan bodzin
bonjour,
j'ai un moog sub 37 et j'aimerais faire des bass a la stephan bodzin j'ai fais quelque chose d'assez cool mais ce n'est pas encore ce que je recherche, avez vous des conseilles ?
voici ce que j'ai réussis a faire https://soundcloud.com/user-792278233/bass-bodzin
2
Salut, le liens ne marche pas...

Tu aurais plutôt un exemple de Stephan Bodzin ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
4
https://soundcloud.com/user-792278233/bass-bodzin
je l'ai mis en public

alors oui ca c'est pas mal mais j'ai le sub 37 donc forcément c'est pas pareil

voila le type de basse que je veux faire
5
Bon, elle est déjà super chouette ta basse je trouve :bravo:

Pour celle de Stephan Bodzin, je pense que la différence doit se jouer sur l'entrée dans sa table, le niveau du preamp, l'EQ et un compresseur sur la tranche.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
c'est a dire le niveaux de preamp, un compresseur sur la ''tranche'' et l'entrée dans sa table.
7
Une "Tranche" sur une table de mixage, c'est une "piste" en fait...
Il y a de grande chances pour qu'il y ai un compresseur sur sa piste Sub37.

Apres pour le niveau d'entrée et le premap, ça va être "quelle table de mixage est ce qu'il utilise".
Et quel réglage d'EQ sur la piste.

Franchement t'es pas loin, je dirais quand même que son filtre à l'air plus ouvert que le tiens, mais là encore, c'est peut être aussi dû à la présence d'un compresseur et un réglage d'EQ différent du tiens.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
ok mais j'utilise pas l'eq sur une bass car je ne sais pas comment l'utiliser, pour le compresseur c'est simple je compresse avec le treshold a 15 et pour le filtre je comprend pas trop il est pourtant a fond et j'ai pas beaucoup compresser
9
Salut,

Je me demande si la différence n'est pas aussi dans le slide du pitch. Dans la vidéo proposée par Kriss, les notes hautes sont très courtes pour faire des slides très rapide, essaye pe de re-travailler ta piste midi ou raccourcir le temps de slide sur le Sub37. Je ne sais plus comment est géré les tracking du filtre sur le sub37 mais peut -être que ça vaut la peine de l'activer pour que le filtre s'ouvre en même temps que le slide pour mettre plus d'emphase sur cette partie là.

Si tu n'as pas déjà regardé cette vidéo peut t'aider:


Attention aussi que Bodzin c'est autant des lead que des bass, il y a souvent une basse filtrée (et sidechainée) qui supporte la 'basse' qui fait la mélodie donc il faut faire du layering si tu veux avoir un rendu proche. Et généralement la partie 'mélodique' a de la reverb et/ou delay.

Effectivement je pense que Tsaddeous a raison, la basse est légérement distordue, tu peux avoir un rendu proche avec le multidrive du sub37 ou en poussant les volumes des osc au max ou en mettant un peu de disto sur la basse...
10
ok merci mais je n'ai pas compris '' je ne sais plus comment est géré les tracking du filtre sur le sub37 mais peut -être que ça vaut la peine de l'activer pour que le filtre s'ouvre en même temps que le slide pour mettre plus d'emphase sur cette partie là.''
activer quoi ?

et sinon c'est quoi le layering