Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Moog pour le NAMM

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 17 983 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Moog pour le NAMM
Moog présentera au NAMM à la fin du mois un nouveau synthétiseur analogique, dont le fabricant nous dévoile les premières images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En tout cas on sera fixé d'ici deux semaines quand aux réelles spec de ce nouveau mono ...
32
33
On dirait un rogue reissue
34
Pas de double filtre à la con à l'horizon ni de presets...il a vraiment une bonne gueule !:D:
35


quand je vois ca et les fonctions que cela suggère je me dis 500-600 € c'est peut être pas si délirant que ça,

d'autant plus que la forme d'onde du deuxième oscillo semble fixée et niveau clavier on dirait des minitouches (là ça serait mesquin)

l'aspect est bon même si on voit bien que niveau R&D ils ont cherchés une conception avec une production unitaire assez peu coûteuse (ce qui prêche pour un synthé pas excessif en terme de prix).

je crois que l'on peut dire merci à Arturia, si ça force les autres à se bouger

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 19:42:32 ]

36
... ça ressemble plutôt à un dessin 3D, il manque des potards et des boutons,
quand aux minitouches, pour un synthé U.S. j'y crois pas une seconde.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

37
Citation de olix :
... ça ressemble plutôt à un dessin 3D, il manque des potards et des boutons,
quand aux minitouches, pour un synthé U.S. j'y crois pas une seconde.


c'est une modélisation 3 D, ça se voit rien qu'aux effets de lumière, mais si tu compare aux PCB de la video on n'y est,

2 vco, un sub, un noise, 1 lfo, 2 env ADSR + 1 filtre avec le gros potard cutoff en haut,même emplacement des potards)

pour moi c'est pas un fake, mais un pré projet, entre temps ils sont repasser sur un clavier 2 octaves standard

le coup du bac en alu ou en tole, ca parait pas trop délirant non plus en terme de fabrication,
38
Citation :
quand je vois ca et les fonctions que cela suggère je me dis 500-600 € c'est peut être pas si délirant que ça,

Là on est plutôt dans la plage de prix d'un minitaur , j'éspère me tromper mais je le verrais plutôt vers les 900€ ... sorte de phatty à la sauce "1 potard - 1 fonction" mais sans mémoire directe ou alors comme le minitaur via l'usb et un ordi ... wait & see .
39
Pure supposition,

Je pars de lhypothese que moog a prix cher avec le minibrute et veut reprendre la distance a 900 e le synth darturia craint pas grand chose,

Concu aux usa fabriquer en chine, pas d'usb, pas d'arpegiateur, pas de sequenceur, 2 octaves, tout ca mis bout a bout, ca parait pas si delirant,

Mais bon je risque de tomber de haut effectivement
40
Et puis l' enthousiasme du sieur dutsch, c'est pas celle d'un jordan rudess,

Le gars a du en voir du synthe dans savie, si moog a lacher une estimation du prix de vente, je comprend la lueur dans son regard

"Pour la moitie dun smic on a un synth" ect ect

Arretez moi je deviens fou :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 21:46:48 ]