close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Claviers synthétiseurs analogiques
Matériel Claviers synthétiseurs analogiques {{currentManName}}swap_horiz Moog Musicswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Potard de sélection de l'octave OSC1 HS !

Salut,

Tout est dans le titre, j'ai mon potard de sélection de l'octave du OSC1 qui ne fonctionne plus.

Heureusement via l'éditeur je peux modifier la valeur... C'est mieux que rien !

Savez-vous si c'est simple de démonter et de changer le potard en question ? Qui pourrait m'en envoyer un ? MESI ?

Je pose la question car habitant la Nouvelle-Calédonie, le renvoyer vers un Service Center Moog va me coûter 2 bras, 2 jambes et éventuellement mes reins ! xD

Merci pour votre aide.
Salut,

Réponse tardive, mais ça servira à ceux qui ont le même souci.

Idem, du jour au lendemain le sélecteur du VCO1 ne fonctionnait plus, et puis quelques mois plus tard le VCO2 aussi. Le synthé restait fonctionnel via l’éditeur.

J'ai contacté Moog, j'ai commandé et remplacé le circuit imprimé gauche complet.
Rapide, livré en 5~6 jours, et facile à remplacer. 55 Euros.

Par contre une fois remonté, les LED étaient inversées, allumées quand elles auraient dues être éteintes, et inversement.
Moog m'a renvoyé un fichier .syx, et tout est rentré dans l'ordre.

Génial, je viens de découvrir ta réponse ! Il faut que je contacte le support du coup.
1/1