Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard de sélection de l'octave OSC1 HS !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 927 vues
  • 7 followers
1 Potard de sélection de l'octave OSC1 HS !
Salut,

Tout est dans le titre, j'ai mon potard de sélection de l'octave du OSC1 qui ne fonctionne plus.

Heureusement via l'éditeur je peux modifier la valeur... C'est mieux que rien !

Savez-vous si c'est simple de démonter et de changer le potard en question ? Qui pourrait m'en envoyer un ? MESI ?

Je pose la question car habitant la Nouvelle-Calédonie, le renvoyer vers un Service Center Moog va me coûter 2 bras, 2 jambes et éventuellement mes reins ! xD

Merci pour votre aide.
2
Salut,

Réponse tardive, mais ça servira à ceux qui ont le même souci.

Idem, du jour au lendemain le sélecteur du VCO1 ne fonctionnait plus, et puis quelques mois plus tard le VCO2 aussi. Le synthé restait fonctionnel via l’éditeur.

J'ai contacté Moog, j'ai commandé et remplacé le circuit imprimé gauche complet.
Rapide, livré en 5~6 jours, et facile à remplacer. 55 Euros.

Par contre une fois remonté, les LED étaient inversées, allumées quand elles auraient dues être éteintes, et inversement.
Moog m'a renvoyé un fichier .syx, et tout est rentré dans l'ordre.

moog-music-sub-phatty-2529256.jpg
moog-music-sub-phatty-2529257.jpg


3
Génial, je viens de découvrir ta réponse ! Il faut que je contacte le support du coup.
4
Bonjour

J'ai le même problème avec l'octave OSC1 (l'octave la plus grave ne marche pas).
Le SAV Moog m'ont proposé :
- soit de m'envoyer le sélecteur gratuitement (juste les frais de port à régler)
- soit de m'envoyer la carte complète pour 55€.

Ils m'ont aussi donné le contact de MESI (réparateur agrée Moog en France) qui m'a renvoyé vers son atelier. Je trouve c'est assez cher (150 euros sans compter le port A/R de la machine à expédier)

N'y connaissant rien en électronique, je me pose les questions suivantes :
- Est ce qu'un parfait débutant est à même de monter la carte à 55 euros ? Est ce qu'il y a des soudures à faire ou est ce juste une carte à brancher ?
- Si je commande le sélecteur, connaissez vous un réparateur en IDF pour le monter ? (ça ne doit pas être grand chose)

Bonne fin de journée

 

5
Salut, je pense que la carte, c'est le plus simple à remplacer pour un novice.
C'est juste quelques vis et une nappe à brancher.

Pour le potard à souder, n'importe quel boutique d’électronique te le fera, mais combien ils vont te prendre pour le faire, ça je ne sais pas...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Ok merci

 

7
Non pas n'importe quelle boutique, une boutique qui sait souder sur du PCB multicouche sans tout défoncer...
Je te recommande de changer la carte toi-même ou te t'adresser à Clavintage pour changer le potard http://www.clavintage.com/.
Le hic, c'est qu'il faudra quasi une heure pour enlever les capuchons, ouvrir le synthé, déssouder proprement le potard, ressouder proprement, remonter, contrôler, ce qui risque au global de coûter les 55 € !
8
Ou alors arriver chez clavintage avec dans une main le board déjà démonté, et dans l'autre la pièce à changer.
Quand j'avais ma Synfirmerie, j'ai des clients qui ont procédé comme ça.