Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subsequent vs GrandMother ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 964 vues
  • 4 followers
1 Subsequent vs GrandMother ?
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter soit l'un, soit l'autre mais je suis très partagé, notamment sur le fait de pouvoir sauvegarder ou rappeler instantanément les patches sur l'un ,tandis que l'autre a une patate sonore extraordinaire mais point de recall ...

Si certains utilisateurs voulaient bien me faire un retour de leur expérience avec Moog et leur modèle? (bonne ou mauvaise !)

Enfin , si vous avez en tête un challenger à me proposer ? (Juste préciser que je cherche de l'analogique pur, pas de pseudo-modélisation digitale)
2

Tiens, quelques réflexions ici, , ou là-bas.

3
Salut arno, je possede le subphatty, le sub37, le grand mother, le mother 32 et le dfam.
Et on peut dire qu'ils ont chacun leurs grain et leurs caracteres.
Pour ce qui est de la difference entre le sub37 et le grand mother c'est le son, l'edition, le coté semi modulaire, les presets, la reverb à ressort.
Le sub37 à son propre son (basé sur le taurus comme le subphatty) plus etendu avec les presets, l'arp est sympa le toucher tres agreable, j'ai le tribute donc le paraphonique est pas super réussi mais il a une chaleur de son bien à lui que je prefere au subcequent (la version d'apres qui arrache plus en saturation et en paraphonie).
Apres le grand mother est une reedition du modele 531 (les gros racks modulaires des années 70) avec un son particulier il est vrai enorme et un toucher un peu plus dur que le sub37 et presque plus agreable (les 2 sont top comparer au subphatty qui lui est une veritable patinoire en live).
L'arp est super intuitif sur le grandmother et emmene de belles surprises.Apres le coté pas de preset est un peu dur (je fais des tofs et j'essaye d'enregistrer des que je le joue pour ne rien perde) mais au final c'est un peu aussi le charme de ce modele semi modulaire qui permet avec les patchs d'explorer, de crée bet de se perde aussi.
L'ajout d'une reverb à ressort est un vrai plus sur le grandmother cela donne un grain vintage direct apres à ne pas abuser à part pour des sons experimentaux je pense.
Bonne musique à toi.
4
Il est venu l'an dernier, mais n'est pas repassé...

Citation de nagualx :
Le sub37 à son propre son (basé sur le taurus comme le subphatty)


Attention, "basé sur le Taurus", ce n'est valable que pour les oscillateurs, de mémoire. Mais d'autres facteurs entrent en jeu pour faire du son du Taurus ce qu'il est, notamment la manière dont ces oscillateurs sont routés dans le filtre.

Je pense que c'est la même chose pour :
Citation de nagualx :
Apres le grand mother est une reedition du modele 531 (les gros racks modulaires des années 70)


(D'ailleurs, Modele 531, ça existe ça ?... Module 531, peut-être ? Mais même ça, je n'en trouve pas trace...
Bref, l'oscillateur fait beaucoup mais ne fait pas tout le synthé.
5
System 35 plutôt?