Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation AFX Station
Photos
1/51
Novation AFX Station

Clavier synthétiseur analogique de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station

  • 95 réponses
  • 38 participants
  • 13 809 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station
novation-afx-station-288248.jpg
Ce nouveau synthé est une édition limitée modifiée du classique Bass Station II équipée du mode spécial AFX et du nouveau firmware 4.14.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
vous êtes sur que ce sont exactement les 2 memes machines ?

SawSine

 

22
Oui.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

23
J'espérais un mini nova avec os 4.14 du bs2.
Bon pas grave

une vielle et alors ...??

24
Citation de M3Cube :
C’est sur que c’est du marketing, AFX assure sa retraite on dirait, ...


Selon AFX sur reddit (le soufflé était déjà un peu éventé depuis quelques jours...)
Citation :
it’s a reskinned bs2, I love the machine, much easier to use with the functions written in the right place, sounds beautiful. I opted to make ZERO money out of this, just doing it for the love of putting awesome affordable tools out there into the world and extremely happy to help out an amazing company like Novation, very talented peple working there. We also have something completely new designed from scratch planned but its a long way but hopefully if this BS2 does well it can become a reality, it will be something I’ve dreamed about making most of my life, finger crossed.
.
25
26
Grosse, grosse, grosse mise à jour du BS2: la sérigraphie des fonctions accessibles avec shift. Et la teinte de la carrosserie. :oops2:
Si ça fait passer la cote du mk1 à < 150€, je m'en reprends un immédiatement par contre !

Edit : ça y est, ça drache déjà
novation-afx-station-3128619.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 11:16:26 ]

27
Je suis surpris que Novation tombe là-dedans. Ce n'est vraiment que cosmétique. ils ont clairement loupé le coche du synthé avec 3 octaves avec davantage de commandes dédiées (séquenceur, modulations...), ce qui aurait été une superbe évolution.

J'ai une théorie: le Bass Station II a bénéficié d'importantes mises à jour (ce n'est plus du tout le même synthé qu'au départ!), donc l'objectif était sans doute de relancer les ventes d'un produit assez ancien au catalogue. J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu, sauf pour les gens qui possédaient déjà un BS2. Cet AFX Station avec son nouveau ramage a pour unique objectif de remettre l'accent sur les nouvelles fonctionnalités pré-existantes sur le Bass Sation 2.

En gros: si vous avez un Bass Station 2, cet AFX Station n'a aucun intérêt. Si vous n'avez pas de Bass Station 2, ce coup de projecteur va peut-être vous faire réaliser que ce synthé est sans doute le meilleur dans cette gamme de prix (ne le comparez pas aux Brutes/Behringer: il a des mémoires, la vélocité, l'aftertouch, un filtre multimode...), il fait par exemple beaucoup plus de choses qu'un SH101/MS1, il est vraiment taillé pour la scène, où il sonne énorme.

En tous cas, le WE prochain, j'imprime l'overlay pour le mettre sur mon BS2.:bave:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

28
et quitte à ne faire que du cosmétique dommage qu'ils n'aient pas également coloré les LEDs et LCD en violet, comme les molettes....
29
Citation :

En tous cas, le WE prochain, j'imprime l'overlay pour le mettre sur mon BS2


Ça m'intéresse ! Tu l'as eu où ?
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
30
Citation :
ce coup de projecteur va peut-être vous faire réaliser que ce synthé est sans doute le meilleur dans cette gamme de prix (ne le comparez pas aux Brutes/Behringer: il a des mémoires, la vélocité, l'aftertouch, un filtre multimode...), il fait par exemple beaucoup plus de choses qu'un SH101/MS1, il est vraiment taillé pour la scène, où il sonne énorme.

C'est exactement ce qui se passe pour moi ! Je l'avais essayé au dernier Synthfest "live" et j'avais été particulièrement impressionné par ce petit engin :8O::bave:
Ce nouveau style lui redonne un coup de peps.
(même si, une fois de plus, avec un clavier aux couleurs inversées ça aurait été top !)

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 13:13:11 ]