Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation AFX Station
Photos
1/51
Novation AFX Station

Clavier synthétiseur analogique de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station

  • 95 réponses
  • 38 participants
  • 13 817 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station
novation-afx-station-288248.jpg
Ce nouveau synthé est une édition limitée modifiée du classique Bass Station II équipée du mode spécial AFX et du nouveau firmware 4.14.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tout à pour ça....
Je m'attendais, comme a leur habitude chez Novation, à un truc de dingue...
Mais là, je suis perplexe.
J'ai cru capter, qu'il y avait sur Novation Component des nouvelles banques de sons spéciale AFX qui doivent arriver.
Du coup, les possesseurs du BS2 vont économiser !!
32
Citation de coyote14 :
En gros: si vous avez un Bass Station 2, cet AFX Station n'a aucun intérêt. Si vous n'avez pas de Bass Station 2, ce coup de projecteur va peut-être vous faire réaliser que ce synthé est sans doute le meilleur dans cette gamme de prix (ne le comparez pas aux Brutes/Behringer: il a des mémoires, la vélocité, l'aftertouch, un filtre multimode...), il fait par exemple beaucoup plus de choses qu'un SH101/MS1, il est vraiment taillé pour la scène, où il sonne énorme.

En tous cas, le WE prochain, j'imprime l'overlay pour le mettre sur mon BS2.:bave:


+ 10000 :bravo:
Tout à fait du même avis. Pour moi c'est tout simplement le meilleur mono analo actuel et le plus complet aussi.
On le trouve où l'overlay ?
33
Citation de Barrin :
Citation :

En tous cas, le WE prochain, j'imprime l'overlay pour le mettre sur mon BS2


Ça m'intéresse ! Tu l'as eu où ?


Je l'ai pas! Faut que je m'en fasse un! Je vais regarder s'il y a pas des sites en ligne pour faire de autocollant (l'idéal est un truc aimanté, mais là, because coque plastique, voila, quoi.)

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 13:20:27 ]

34
je supporte à fond cette entreprise ils ont tout compris.

35
36
C'est petite promo ma donner envie non pas d'acheter la version afx (même si je l'avoue c'est mon artiste préféré) mais d'acheter la version 2 du basse station tout court ! Un synthé auquel je n'aurais pas spécialement pensé sans ce mode afx. Après c'est une question de goût mais je préfère esthétiquemenr la version normal.

La version afx prendra une certaine valeur dans le temps je pense.



Mais
37
Quand on connait la puissance et la réputation du BS2 c'est dommage de le rabaisser au rang de joujou cosmétique pour fanboy... surtout que la plupart des accros à la synthèse font souvent un point d'honneur à avoir leur propre son et n'ont pas vraiment envie de s'identifier ou sonner " comme machin " ( c'est pas péjoratif , immense respect pour Aphex Twin ) mais bon voilà quoi...
Le fait que le prix reste le même rattrape un peu le truc et la carrosserie noir est franchement jolie mais le fait qu'il y ai clairement écrit APHEX TWIN dessus !! ça me dérange vraiment.
J'aurais préféré un gros logo Warp à la place , plutot que de le mettre en tout petit ici et la sur la sérigraphie.
Bref , l'accueil va être mitigé mais ils en vendront forcément.
38
Moi je préfère le logo 7\ plutôt que B.

39
J'ai téléchargé sur mon Bass Station II la mise à jour du dernier firmware 4.15, ainsi que le nouveau patch de son AFX Station, il y a des choses très intéressante ! :clin:

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 18:05:00 ]

40
Citation de noiZe :
Selon AFX sur reddit (le soufflé était déjà un peu éventé depuis quelques jours...)
Citation :
it’s a reskinned bs2, I love the machine, much easier to use with the functions written in the right place, sounds beautiful. I opted to make ZERO money out of this, just doing it for the love of putting awesome affordable tools out there into the world and extremely happy to help out an amazing company like Novation, very talented peple working there. We also have something completely new designed from scratch planned but its a long way but hopefully if this BS2 does well it can become a reality, it will be something I’ve dreamed about making most of my life, finger crossed.

Sounds interesting!

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 19:14:47 ]