Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation AFX Station
Photos
1/51
Novation AFX Station

Clavier synthétiseur analogique de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station

  • 95 réponses
  • 38 participants
  • 13 810 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station
novation-afx-station-288248.jpg
Ce nouveau synthé est une édition limitée modifiée du classique Bass Station II équipée du mode spécial AFX et du nouveau firmware 4.14.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Eh bé les loulous ! Je découvre le mode AFX avec cette édition... fidjuuu !!! :8O:
Ah ouais là c’est du sérieux ! Bigrement intelligent ce mode :bave:
(Le même truc sur un Microfreak...rhoooo ! )

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 23:31:47 ]

42
Donc a priori le afx c’est juste une maj du bs2?! Avec un look différent..

Si on fait la maj, les présets AFX sont aussi chargés ?
C’est un peu ma question en fait:)

43
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Je suis surpris que Novation tombe là-dedans. Ce n'est vraiment que cosmétique.


Ils avaient pas déjà fait le même coup avec le MiniNova édition (très) limitée Giorgio Moroder, avec des patches du Maître dedans ? Patches disponibles peu de temps après pour tous les utilisateurs, d'ailleurs.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 01:05:14 ]

44
pas que cosmétique, utilitaire aussi vu que les noms des fonctions ajoutées sont notées un peu partout ce qui facilitera grandement leur utilisation...
45
Il n’y avait pas eu aussi une version WARP records? Mais bon c’est classique de faire des versions multicolores, ils s’y sont tous mis, non? waldorf pour ses Q, XT, Sledge, ... Moog récemment, Arturia, Korg, sans parler des couleurs IMac de Behringer... Je ne crois pas que Novation ait vraiment orchestré son teasing, en tout cas pas comme TE l’avait fait pour sa radio. C’est plus la toile qui s’est enflammée sur une vitrine et ils ont un peu entretenu le truc...mais je suis peut-être naïf. :mrg:
46
Citation de akiagora :
Donc a priori le afx c’est juste une maj du bs2?! Avec un look différent..

Si on fait la maj, les présets AFX sont aussi chargés ?
C’est un peu ma question en fait:)



Oui. J’ai chargé hier soir le nouvel OS 4.15, et les nouveaux presets dans mon BS2.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

47
Je ne vois pas le problème... Novation ne ment pas sur son produit (OK, par omission, en ne mentionnant pas que le mode AFX et les presets sont dispos pour les possesseurs de BS2, mais ce n'est pas la clientèle visée). Il s'agit d'un relooking avec le dernier firmware et les derniers presets installés par défaut, et le relooking en question tient compte des nouveaux modes (c'est pratique non ?). Perso ça m'a redonné envie d'acheter une BS2 (alors que je n'ai vraiment pas besoin d'un nouveau synthé) en donnant de la visibilité aux dites MàJ et je trouve le nouveau look plus cool que l'ancien.
¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 07:22:37 ]

48
novation-afx-station-3129594.png
49
Citation de coyote14 :
Citation de Barrin :
Citation :

En tous cas, le WE prochain, j'imprime l'overlay pour le mettre sur mon BS2


Ça m'intéresse ! Tu l'as eu où ?


Je l'ai pas! Faut que je m'en fasse un! Je vais regarder s'il y a pas des sites en ligne pour faire de autocollant (l'idéal est un truc aimanté, mais là, because coque plastique, voila, quoi.)

salut, alors si tu t'en fais un, je suis aussi très intéressé. Y-a-t-il moyen de commander groupé ou de t'en racheter un ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

50
Je regarde ça ce WE.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024