Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro tempo en midi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 4 followers
1 Syncro tempo en midi ?
Bjr, on envisage d'acheter un BSII pour notre bassiste pour certains morceaux dans lesquels nous avons besoin de ce type de sons/arpèges
Ma question: est-ce que le tempo de l'arpégiateur du BSII pourra être asservi à celui de mon séquenceur midi (Roland MC-80) moyennant le dernier firmware bien sûr ? Merci
2
Oui :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Super, merci pr l'info. C'était le dernier doute qui restait avant l'achat !
4
Il faudra (après l'avoir allumé bien sur :-D) appuyer sur: fonction + latch, sur l’écran ça affichera "IN", à partir de là c'est bon, il sera synchro avec l'horloge entrante.

Seul defaut, il ne s'en souvient pas, mais ça devient vite un réflexe juste après l'allumage ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Hello, le BS2 peut il envoyer une horloge ? J'aimerais synchroniser plusieurs synthés pour ques les LFOs et arpéggiateurs soient sur le même tempo etc. est ce que le BS2 peut envoyer ce genre d'info peut être via le LFO speed ? Merci !
6
A partir de je ne sais plus quel OS, la fonction a été implémentée. Il faut fait Function + On (le "on" de l'arpégiateur) et srt apparaît, enclenchant un MIDI Start. En refaisant la même manip, "stp" apparaît, ce qui est un message de MIDI Stop. Il faut appuyer sur le "on" en synchro pour démarrer l'horloge. C'est le même tempo que l'arpégiateur, mais c'est pas le même start. Il aura été plus simple que ce soit l'arpégiateur qui envoie un message start/stop, mais non. C'est une commande indépendante dédiée.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024