Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB non reconnu + install nouveau firmware impossible

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
1 USB non reconnu + install nouveau firmware impossible
Hello

Je viens d'en faire l'acquisition et tente en vain d'installer le driver de base et le nouveau firmware ... Je suis sous Mac OS x.
Bon je suis sans doute le newbie en BS II ici mais pas en MAO. Un truc qui me parait louche est qu'il n'est apparement pas reconnu en USB.
A peine je tente d'installer le 1er driver (Bass Station II-1.2), il me demande de le connecter en usb (ce qui est bien entendu déjà fait) "Your Bass Station II might need to be updated. Please connect it and choose 'Check and Update'." :?: Ben oui mais c'est précisément ce que j'aimerais faire ! :x:

novation-bass-station-ii-2650035.png

Même sur l'interface "Components" je vois bien qu'il ne détecte pas la machine en usb !

novation-bass-station-ii-2650036.png

Il est évident que tant que le driver de base ne sera pas installé, le BS II ne sera pas reconnu...
Je galère depuis 2 jours.
Quelqu'un a t-il rencontrer le même problème ?

Merci

Toute musique par essence est psychédélique

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 12:43:54 ]

2
Et bien je vois que je suis le seul à rencontrer ce problème. Un grand merci au technicien support de Novation qui, après avoir passé 2 heures à comprendre la faille, a finalement installé le nouveau firmware manuellement en prenant la main sur mon mac.

J'ai l'essentiel mais je ne peux toujours pas avoir accès au Component via Usb ... :oo:

Toute musique par essence est psychédélique

3
J'ai eu un problème moi aussi pour télécharger la dernière version du Fimweare V 4.14, impossible de connecter mon Bass Station II sur le site "Components", j'ai simplement changer le câble USB entre le Bass Station II et mon PC et maintenant ça fonctionne nickel, portant l'ancien câble alimentait bien mon Bass Station II, mais il devait y avoir un mauvais contact dans la transmission des données, heureusement j'en avais un autre.

La connexion sur le site "Components" se fait exclusivement via Google Chrome.

Voila mon retour d'expérience au cas ou ça pourrait t'aider, une fois ce problème de câble réglé, la mise à jour m'a pris une dizaine de secondes via le site "Components".

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 14:43:26 ]

4
Merci pour ton retour Patchwork85

J'ai déjà essayé 3 câbles différents mais du coup je vais en tester d'autres !
:oo:

Toute musique par essence est psychédélique

5
Essaye aussi via une prise USB 2.0 (connecteur blanc), sur mon PC si j'utilise l'USB 3.0 (connecteur bleu) ça plante.
6
Basephunk, As-tu résolu ton problème? j'ai le même. Sous PC, le BSII est reconnu, mais pas sur mon mac. Pourtant il apparait bien dans mon studio Midi et dans les périphériques USB dans les paramètres du mac, mais pas reconnu par Components, sauf en mode Bootload (mais là impossible de faire fonctionner l'updater correctement ou le librarian). j'ai aussi essayé plusieurs cables, contacté le SAV de Novation, pour l'instant ils n'ont pas vraiment trouvé la solution...