Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normaliser le volume des patches

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
1 Normaliser le volume des patches
Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée pour essayer d'uniformiser un peu le volume des patches du BSII ?
Il y a quand même quelques grosses différences. Une pédale externe ?
PI, la machine est utilisée en contexte hardware (pas de stan) et reçoit ses infos (tempo, notes) d'un sequenceur Roland

Merci pr vos idées

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 12:50:23 ]

2
Envois des messages de volumes avec ton sequenceur Roland en début de song ou de patern.
C'est le CC 07.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Bonne idée, merci Tsaddeous
Je suppose que le potard de volume réglé sur moitié correspond à +/- 64 de volume en valeur Midi ? çà peut m'aider à ne pas insérer de CC dans TOUS les morceaux.
Merci
4
Alors, pas vraiment, bizarrement ils sont indépendants, je veux dire le potard de master volume du synthé et les CC que tu vas envoyer.
Pour ma config, j'ai le potard de volume à 13h00 et il ne bouge jamais, tout le reste au CC.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Il y a aussi le potard d'overdrive qui permet souvent d'ajuster le volume, sans trop changer le son, contrairement au volume des oscillateurs.

Tu peux essayer de trouver un volume médian pour ta config, d'ajuster certains des presets avec l'overdrive et il te reste les CC de volume pour quand il faut vraiment calmer.

Perso je me suis gardé une bonne marge (d'ou le volume à 13h00) pour pouvoir encore envoyer beaucoup de volume si besoin, comme sur les sub-bass.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Salut,

Pour gérer le volume des différents presets sur ton bass station utilise la touche fonction "limiteur", règle entre 0 et 127, ça te permettra de régler indépendant le volume de sortie de chaque son.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 11:16:46 ]

7
Merci par l'info ! Ce paramètre est-il sauver avec le patch ?
8
Salut !
Ouais il est sauvegardé dans le patch ce qui te permet d'ajuster indépendamment le volume de chacun.
9
Bonjour !
Je déterre un vieux post, je cherche à faire la même sur le mode afx du bass station. Le limiter marche bien sur le mode patch mais visiblement pas quand on passe en mode afx overlay.. une idée?

Merciiii