Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrigger de la phase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
1 Retrigger de la phase
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ce synthé avait comme fonction de "retrigger" la phase des oscillateurs, j’espère que c'est le bon terme :clin:

En gros je veux que ma basse démarre sur le même point de phase à chaque déclenchement de la note.

Je sais que l'on peut "retrigger" les enveloppes mais je ne crois pas que ce soit la même chose.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Si tu parles de déclencher une des 2 LFO (ou les 2) au même point à chaque déclenchement de note, oui c'est possible.

Dans le menu fonction + touche clavier.
Maintiens la touche fonction enfoncée et appuie sur la touche fonction notée "LFO Key Sync", sélectionne la LFO 1 ou 2 (sol ou sol#). OFF clignote à l'écran, appuie sur le bouton "value" de droite, ON clignote, appuie une nouvelle fois sur fonction, et c'est bon, chaque note jouée commencera au même point de début de LFO.

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je garde l'astuce

Mais je voulais dire que à chaque déclenchement de note la phase des oscillateurs démarre au même point.

Désolé je suis novice mais comme dans serum quand on met à zéro le random phase...

C'est un point qui serait sympa pour le style de basse que je voudrais, constantes.

Bonne journée
4
Je ne sais pas si ça retrig la phase ou pas, mais les basses sont très constantes, pas de soucis.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Merci!
Il me tarde de le recevoir alors