Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 4.15 + sons AFX Station

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
1 Firmware 4.15 + sons AFX Station
J'ai téléchargé sur mon Bass Station II la mise à jour du dernier firmware 4.15, ainsi que le nouveau patch de son AFX Station, via Components, il y a des choses très intéressante !

Ce sont les sons du Novation AFX Station, qui sort en édition limité, mais c'est le même synthé que le Bass Station II, ils ont juste changé certaines couleurs, et les marquages, donc pas la peine de vous précipiter pour l'acheter si vous avez déjà le Bass Station II, juste une mise à jour suffit. :clin:

novation-bass-station-ii-3129135.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 17:56:57 ]

2
Avec les deux grosses mises à jour successives qui ont eu lieu, un nouveau overlay à coller pour le bass station II avec les nouvelles fonctions d'indiquées serait pas mal, c'est pas évident de se rappeler de tout.

Studio MDDP recording and sound design

3
Salut !

Il y a des nouveautés géniales avec la dernière MAJ 4.15, (qui comprend la MAJv2.5 qui était bien aussi)
mais aussi des choses moins indispensables, un peu gadget par exemple le retrigge de l'enveloppe de modulation, la durée d'enveloppe fixe.

Alors que le LE gros défaut non résolu du bass station 2 c'est qu'il n'y ai pas de mode seuil et relatif sur les potentiomètres:
Dès qu'on change de preset et qu'on touche aux potards on a des gros sauts de valeurs qui ne sont vraiment pas agréables à entendre.
J'espère vraiment qu'un jour ce problème soit résolu, c'est un synthé génial mais ce défaut gâche le plaisir de jouer.






4
5
Merci pour le lien :-)

Studio MDDP recording and sound design