Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mirco tuning impossible !?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
1 Mirco tuning impossible !?
Salut

Je viens d'acheter ce synthé et j'ai directement fait la mise à jour vers le mod AFX 4.14

Plusieurs questions me perturbent :

Doit on d'abord installer la version 2.5 et après la 4.14 ?

Les deux mise à jours sont cumulable où il y a tout dans la 4.14 ?

Je pose ces questions car j'ai bien la fonction micro tuning mais elle ne fonctionne pas ...

Je précise que je presse FONCTION et double tape sur TUNE je rentre bien dans le menu micro tuning avec je crois 8 ou 9 possibilité dont aucune ne fonctionne.

Merci pour votre aide
2
Normalement la 4.14 contient tout et peut être installée du premier coup.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Salut coyote14

J'ai trouvé la réponse à ma question en ce qui concerne le microtuning pour le bass station 2.

Il faut connecter son synthé au logiciel de novation compenent et aller dans la section scale tuning.

Au préalable vous aurez télécharger le fichier ZIP contenant une multitude de scale (lien fourni dans le même onglet) reste plus qu'à savoir où est votre fichier pour ma part sur le bureau et dézippé.

Une fois ça fait il ne reste plus qu'à télécharger la scale de votre choix dans page 1,2,3... Et ça va transférer les scales sur le bass station.

Je suppose que sur la version basse station afx on n'a d'origine les scales dans la machine.

Merveilleux synthé !!! Moi qui avait un sh-101 d'origine il y a quelques années je ne suis pas déçu de retrouver un mono boosté aux hormones

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 18:54:09 ]

4

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Merci pour ce sujet et les informations.
J’en ai justement un qui est en cours de livraison et devrait ne plus tarder.

... et c’est une des premières choses que je voulais essayer (microtuning). Donc, merci !

Question en annexe, est-il compatible Scala ou il faut forcément passer par l’éditeur Novation sus-cité ? Je pense qu’il doit prendre les sysex mais au kazoo...
6
De rien extrasensor :clin:

Pour les scales que j'ai trouvé elles sont sur un site tierce et j'imagine que dès l'instant que ton fichier se termine en (.scl) ça ne devrait poser aucun problème d'ailleurs j'imagine que ces scales sont faites avec Scala

Mes premiers test avec la fonctions microtuning sont intéressants et ouvrent de nouveaux horizons sonores.
7
Oui les points .scl sont en effet les extensions Scala. Et je confirme pour le microtuning, c’est absolument génial !
(Objectivement difficile à placer en fonction du contexte mais cela peux être très très efficace).

Merci encore

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 10:52:59 ]