Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet Dépannage Bass Station

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 428 vues
  • 8 followers
1 Dépannage Bass Station
Bonjour a tous

Récent possesseur, mon bass station ne fait plus de son...enfin j'entends dans le fond , si je pousse le volume a fond, le LFO qui effectue son travail mais les oscillos ne produisent plus un son et le clavier ne repond pas !!!!
Alors je suis vraiment vraiment triste!!

Pour l histoire de la panne je jouais dessus pendant 5 min et d un coup le bass station "plante" et me bloque une note...
Je rallume la plus rien ...Je dois préciser qu il fonctionnait avec piles...

Alors je voulais savoir si l un d entre vous avez deja eu cette panne et si il sait resoudre ce probleme?
Si quelqu'un sait ou je peux le faire reparer a moindre coup? Est ce que le service "aprés vente " de Novation répare encore les bass stations et pour combien ?

En mon humble avis ce n est pas un composant qui a cramé car il fonctionnait sous piles, J ai déja parcouru ce forum et essayer cette fameuse manip pour alligner les canaux midi internes mais ca n a pas marcher (Si toute fois j ai bien fait la manip mais a priori)...Je me demandais meme si la panne ne venait pas des touches qui expliqueraient pkoi les oscillo ne fournissent pas de son

Merci pour tout ceux qui feront avancer cette panne avant de l envoyer dans un magasin de réparation aux sommes exorbitante pour un etudiant comme moi!!!!
2
Eteins ta babasse....pousse le volume a font....as tu ton "lfo" qui oscille?
baisse le volume...joue une note(meme si il n'y a rien qui sort c un test)..as tu ton "lfo" qui traine si oui lorsque tu bouge le bouton mix osc 1 osc 2 as tu une modif de ton lfo? si oui ce que tu entends n'est pas un lfo mais le offset de la partie mix que tu entends...en gros les oscillos marchent!et c un bon debut...fait ça et on y verra un peu plus clair aprés :nawak:
3
Premierement merci c est sympa de m aider! deja !
Ensuite je dois dire que ta petite experience s est averé assez concluante
J ai fait tout comme tu me l avais demandé et oui l"LFO" change en fonction du bouton Mix...
Egalement j entends une modif quand je tourne le detune et le semi tone de l oscillo 2
Le range quand je le change je percois la differnece la waveform je pense que oui meme si il me semble imperceptible...
Pour ce qui est de la modulation des oscillos l envelope crée un micro changementle bouton LFo aussi et le pulse width aussi
Apres le filtre forcement crée les variation du LFO

Maintenant quand je dis que j enteds j enteds certe mais c est vraiment discret

Enfin voila c est deja pas mal...je suis assez content que tu m ais fait remarquer ca c est deja pas mal ...

Maintenant toujorus pas de note sur le clavier et je suis obligé de pousser la machine a fond ainsi que le HP

Voila, j espere que tu vas revenir m aider encore un peu !

:??:
4
Va sur http://www.oldschool-sound.com/ ....rubrique manuel télecharge le manuel de la babasse et refait la manip du réglage des canaux...sinon le probleme est present sur tout les presets?le volume est a font?(qq questions conne mais moi y a des jours ou je n'est pas les neurones en phases :clin: )
ton bug resemble beaucoup a du midi en sucette...on va trouver :up:
5
Alors j ai deja le manuel et j ai deja fait la manip avant de poster mais ca n a rien changer.Il est possible que j ai pas bien compris la manip et que par consequence elle ne marche pas ...mais j avoue avoir un doute quand a la procédure je ne sais pas si il faut garder la touche TX enfoncée quand tu choisis ton canal...ha oui egalement dans le manuel ni sur le site je n ai de precision sur le bouton write si tu sais quelque chose a propos de ca ?
Quelques infos encore, oui le probleme existe sur tout les presets, oui le volume est a fond sinon je n entends rien, details important je suis sous piles...heu voila je crois que c est tout...

OUI on va avancer!! enfin j espere ...
6
Il faut gader la touche tx qd tu choisis ton canal et idem pour le rx...et les 2 sur le méme canal non utilisé (si tu as plusieurs machines sur le meme cable midi)tx et rx enfoncés en premier...le tout en le tout en util mod a gauche....ensuite le remettre sur off :mdr: ouai c vrai y a plus simple comme machine :beurk:
7
j'ai le meme probleme..c'est la 2e fois que ca m'arrive la 1ere fois sans que je sache pourquoi en touchant les boutons un peu au hasard j'avour tout est revenu..puis ca m'a refait ca hier . c chiant j'ai envie de comprendre ca.
merci
8
J'ai le même soucis, quelqu'un a trouvé la solution svp?

D'avance merci.
9

https://us.novationmusic.com/answerbase/no-sound

J'ai essayé les 2 premières solutions mais ca ne fonctionne toujours pas

10
A la mise sous tension, la led du LFO doit s'allumer ou clignoter. En variant le Speed, elle doit clignoter plus ou moins vite. Toute autre réglage doit faire allumer la led "Edit". Si c'est le cas, tout n'est pas perdu.

Problème le plus connu, comme indiqué dans le lien:

La "bleue" se compose d'un clavier et d'un module (analogique) de (bon et gros) son, chacun avec son propre canal midi.
Pour qu'elle fonctionne de manière autonome, il FAUT que les canaux midi des deux modules correspondent.
Exemple de réglage sur le canal midi 1:

1- > Sélecteur "Util mode" en position KEYB (mode Util via clavier)
2- >> Touche clavier "TX" et simultanément "1" (canal midi d'émission du clavier)
3- >> Touche clavier "RX" et simultanément "1" (canal midi de réception du module de son)
4- > Sélecteur "Util mode" en position OFF (quitter le mode Util pour retrouver le mode synthé)

Par exemple, on peut transmettre des notes sur le canal 1 (midi OUT) vers un arpégiateur qui les renvoie vers le canal 2 (midi IN). Dans cette configuration, le synthé n'émet plus de son directement.

ps: La mienne n'émet pas de son si le jack audio est complètement enfoncé.