Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet Avoir un jolie son rond

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 469 vues
  • 3 followers
1 Avoir un jolie son rond
En bidouillant, parce que je ne suis pas un prince de la synthèse, j'arrive à un son rond sympa et bien gras, soucis à chaque nouvelle note j'entend un petit clic, y a t'il un moyen d'y remédier, enveloppe, lfo, enfin si quelqu'un m'as compris :|
2
Petit click où?
si au début, modifie légèrement l'attack, si en fin, modifie légèrement le release
3
En fin, merci de le faire préciser, c'est lié à quoi, ce click? nouveau pas dans ma démarche de compréhension.
4
Probablement au fait que ton son se coupe trop brutalement... donc en le faisant légèrement trainer (release) tu atténues cette coupure trop brusque.
5
Encore; merci, je tenterais ce soir. :bravo:
6
Le truc, c'est que la bass station est monophonique. Donc chaque son joué coupe le précédent, à quelque niveau d'enveloppe qu'il soit (descente de release, attaque, etc...).
Donc elle clique, c'est irrémédiable: la parade, c'est de la sampler dans un échantilloneur polyphonique (y en a qui le sont pas?). Non seulement elle ne clique plus, mais en plus, ça corrige son côté un peu crispy.
D'un autre côté, c'est pour ça qu'on l'aime, non? Elle a un côté salace et mal poli...
7
Depuis je me suis fait une basse qui descend dans les chaussettes et sans click, sisi, on peut vraiment avoir des supers sons avec cette boite en plastoque.
8
On peut avoir des grosses basses chaudes?
9
Oui bien sûr !!! (gros déterrage de post mais bon, 'faut bien répondre :volatil: )