Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet Problème de chargement des sons [Résolu]

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 349 vues
  • 1 follower
1 Problème de chargement des sons [Résolu]
Bonjour,
Je possède ce synthé depuis de nombreuses années mais je dois avouer que je n'ai jamais réussi à charger de son, "Single" ou "All" :oops:
Le midi IN fonctionne bien puisque j'ai l'habitude de le contrôler (Note, CC).
Le midi OUT fonctionne bien puisque je vois bien passer les messages SysEx quand je fais un SAVE Single (ou All).
Mais quand je fais un LOAD Single (ou All), je ne vois jamais la led Edit/Write clignoter pour m'indiquer que le son a été bien reçu.
Je pense bien procèder comme indiqué dans la doc:
1- UTIL MODE en position KEYB
2- WRITE en mode Enable
3- Sélection d'un programme
4- Touche LOAD MEMORY Single
5- Envoi d'un son SysEx avec MIDI-OX dans les 20 secondes.
La Led ne clignote pas et le sons n'est bien sûr pas changé.
J'ai essayé avec des SysEx trouvés ça et là, et avec les SysEx issus des fonctions SAVE MEMORY Single.
Je n'ai pas vraiment l'impression que la machine attende 20 secondes lors du LOAD car je peux faire un SAVE durant ce temps et voir passer le SysEx, mais ce n'est pas une preuve en soi.
Help :oo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 16:08:50 ]

2
Le coupable:
novation-bassstation-2878680.jpg

Cette interface fonctionnait bien en réception de SysEx mais pas en envoi => message tronqué.
Le message en sortie de Midi-Ox était bon mais pas en sortie de l'interface :oops:
Je l'ai remplacée par un Miditech "MIDIface II Thru" (TBOX M3) et tout va bien !

:idee: Il n'est pas besoin de faire un "Load Single" car la BassStation lit les Sysex en continu. A tout moment, on peut envoyer le nouveau paramétrage. Ensuite on peut l'enregistrer (Write).

C'est le principe utilisé par le logiciel "BassStation Edit" de 2002 mais qui fonctionne encore sur Windows 10 :bravo:
- On peut lui charger la configuration courante de la BassStation avec Save Single en mode KEYB (led Input).
- Chaque modification sur l'interface graphique est reportée (à la volée) sur la BassStation (led Output).
Le logiciel peut aider à la compréhension de la BassStation:
- Les modulations des oscillateurs 1 & 2 ainsi que les enveloppes 1 & 2 sont séparées (non multiplexées par switch).

novation-bassstation-2878693.png

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:06:37 ]