Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet Quels synthé analogique pour des basse ?

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 20 686 vues
  • 16 followers
1 Quels synthé analogique pour des basse ?
Bonsoir,

j'ai parcouru activement les forums et dossiers pour me renseigner de ce qui pourrait me convenir comme rack ou synthé analogique pour composer des lignes de basse, ou disons des sons de basse. :?:
et les avis sont assez partagé sur les produits proporsé par Novation ou encore par Doepfer. disons que je recherche de quoi sortir des sons de basseqs allant de la basse à la glory box de portishead, à la basse de california de Dre en passant par celle de Ntional Anthem de Radiohead. Disons que j'ai un budget d'environs 300 euros, ce qui est la plus grosse contrainte... plus beacoups de sousou etant donné que je viens de m'acheter une mpc 60. :clin:
restera aussi à réglerl a question du clavier midi en cas d'achat de rack ...

je penchais donc pour le bass sation en rack ou le doepfer 404, mais il est vraimùent difficile de se faire une idée selon les commentaires postés par les utilisateurs, car tout dépend de ce que l'on veut faire...

Si quelques ames généreuse ont l'occasion de me répondre par cette triste soirée audiovisuel ( a part peut être le reportage sur les fesses :oo: , merci m6)...

merci d'avance :bravo:

Caliméro
Looking for the Fire....
Afficher le premier post
21
Question basses enormes, on peut aussi coller la Sidstation dans la bande, difficile de faire plus mechant, avec le MS 20 evidemment.
Et evidemment, on doit aussi ajouter l'Evolver, qui peut sortir de tres tres belles basses, mais dans les deux cas, ces instru sont hors de ton budget.

Donc pour 300 euros, je dirais un M.F.B Synth II.
Bon petit synthe monophonique, trois osc, un bon filtre 24 dB et meme de la memoire pour tes patchs :bravo:
22
Pour de vrais bonnes basses et pour pas cher, je dirais aussi un Pulse d'occase
qui sonne bien mieux dans ce domaine qu'un MS 20...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

23
KOUWAAA? Le MS20 peut TOUT faire, Môssieur! Grâce à ses deux filtres HPF et LPF en parallèle... Trouve-moi SPT UN son de basse hors de son registre, et je te refile illico le patch correspondant!!!
:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
Pour rester chez novation, ya la super bass station, moi je me fais des bonne babasses avec, et pourtant j'ai d'autres bécanes qui pourraient en faire de belles aussi.

En plus c'est un synthé qui se démerde pas mal dans les bruitages et les sons lead.
Pour ce qui est de l'imitation TB303 par contre, faut oublier, ca s'en rapproche mais ca sonne pas du tout pareil, et je trouve que ce synthé a sa personalié, par contre gaffe au enceintes quand on pousse trop la resonnance car le filtre rentre en auto oscillation.

Ca reste dans ton budget en occaz biensur, elel ne plus elle peut te servir de filtre (tres bon d'ailleurs) sur des sources externes.

Quand on Pulse, essaie de trouver un modele pulse + qui possede une entrée pour pouvoir moduler des sources externes.C'est aussi un tres bon synthé pour les basses.
voili voilou
25

Hors sujet : pour rectifier:


Citation : Novation : Bass Station (emulation d'un analogique)



non :non:

la basstation est belle est bien analogique, ya pas d'émulation.

mais bon, on s'en fout.

26
La super basse aussi contrairement a ce qui peut se dire :bravo:
27
Novatio a des dco et une gestion numerique des env et lfo

mais un filtre analogique fantastique celui du (meconnu) wasp

un autre un p600 en mode mono

et peut etre un korg monoploy histoire de faire quelques accord de temps en temps :clin:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
28
Ha oui, je confirme: le Korg MP4 (Monopoly, quel nom ridicule: on oublie!) peut faire de la GROSSE basse (4 vrais VCOs empilables, avec scale, pitch et waveform indépendants)...
Cependant, si tu en trouves un à ce prix-là, dépèche-toi de le prendre: c'est l'occasion du siècle! :8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29
Et bien moi je te propose plutôt 2-4modules vco de analogue-solutions! ya 3sortie (sans volume) dans un seul module appellé sub1/2et3 qui vont dans les infra-bass à péter une duriteu
30
Je viens de découvrir Audio Realism Bassline. C'est la meilleurs émulation possible d'un tb 303 en VST. Je vous le conseil fortement. En plus, le slide est comme un tb, ou comme Rebirth. Mais c'est le jour et la nuit par rapprot à Rebirth comme qualité de son!