Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim 2Voice
Photos
1/78

Sujet OB 2 voices = 2X OB SEM ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 396 vues
  • 6 followers
1 OB 2 voices = 2X OB SEM ?
je suis tombé amoureux du son de l'oberheim 2 voies,

et je voulait savoir si le sem était juste un module des deux de l'OB2 ? ( çà semble )

Si oui, est ce qu'il sonne exactement pareil, et est ce que le mode mono ne coupe pas le son d'une note relaché ? ( une suites de notes avec un realise bien marqué ) ?

merci de vos réponses,
Pour infos mon meilleur exemple de ce que j'attend du Sem est cette demo de l'OB2 :

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=oberheim+sem+demo&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3PBFA_frFR249FR255&um=1&ie=UTF-8&ei=ps_ZSt3uLMv24AaLvrz1Bg&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBEQqwQwAA#
2
Ca c'est une démo de TVS que je trouve sympa. Avec un beau son, typique du filtre multi-mode 12 dB/oct présent sur les SEM.  

https://www.youtube.com/watch?v=6yFMbd1LLYA


Et effectivement, dans un TVS il y a deux modules SEM, comme on peut bien le voir sur cette vidéo. Le premier module qui est affecté au séquenceur (3ème module du TVS) et l'autre qu'il utilise pour les sons basse et lead.
3
4
salu si on a déjà un séquencer...c'est pas mieux de prendre 2 sem pro a la place ?

Salu :)

 

5
je pense que les séquenceurs intégrés à ce genre de machines sont une plus-value créative, même si l'on dispose de systèmes plus sophistiqués, souvent généralistes donc moins...dédiés.
la symbiose des deux est sûrement redoutable.
6
c'est vrai ...après reste le problème du prix ...:-D

Salu :)

 

7
D'origine, le Mini-séquenceur a des ports ARP/Oberheim et Moog, c'est donc qu'il peut contrôler ces machines (et celles qui sont en CV/Gate comme certains Roland et les SCI).

Peut-il également le faire lorsqu'il fait partie du 2-voice?
Je demande ça car, étant relié "d'usine" au premier SEM qui lui est affecté, ce branchement l’empêche peut-être alors de communiquer avec un synthé extérieur.

Merci de votre réponse.
8
Je n'ai pas eu de réponse à mon précédent message mais, ayant depuis un peu plus fait ma culture, je pense la deviner.

Mais dites-moi, ce fameux TVS-1 et ses grands frères, où les entend-on?

Il me semble bien qu'il est prédominant dans "sea, saixe and sun" de Gainsbourg que Serge a fait pour "Les bronzés" car des clips d'à peu près la même période montre un ?-voice dans son orchestre.

Je me demande aussi s'il n'a pas été utilisé sur la chanson "Je pars", de Nicolas Peyrac.

Et enfin, dans la BO de la série "Pour tout l'or du Transvaal", certains thèmes instrumentaux bien stridents de Pierre Bachelet me font penser à lui.

Si des oreilles fines et connaisseuses peuvent apporter leur savoir, cela serait sympathique!
9