Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-1
Photos
1/55
Oberheim OB-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet émulation ou achat d'occasion

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
1 émulation ou achat d'occasion
bonjour !

Les sons sont déchirant. Ca sonne "harsh", très dur, j'adore ! les basses secouent plus qu'un moteur V6, et les sons sont simples et efficaces. Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire aussi dur, jamais rien entendu de pareil.

Alors, existe-t-il un plugin lui ressemblant asse ?
J'ai essayé le plugin gratuit obxd, les sons sont beaucoup trop doux, et complexe, je n'ai pas réussi à avoir les sons du OB-1. Il est plus basé sur le OB-X apparemment. Ou alors, je suis mauvais ;)
En plugin payant, je n'ai rien vu.

Et d'occasion, ce vieux joujou germanique (surement increvable donc) semble introuvable.
2
Citation :
Et d'occasion, ce vieux joujou germanique

he non...pas germanique malgré le nom.....
3
L'OB-1 est un peu à part chez Oberheim (USA). Ce n'est pas un OB-X mono, rien à voir... Il a 2 VCO discrets basés sur 2 types d'ondes continuellement variables et 2 Sub VCO qui déchirent. Le filtre est un passe-bas 2 / 4 pôles discret. Les enveloppes déboitent, surtout sur la V1 toute noire (enveloppes discrètes, ensuites remplacées par des CEM3310 sur la V2 noire et grise)
4
ah oui je sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était forcément allemand... merci... en tous cas c'est un synthé qui semble très spécifique, étonnant qu'il n'y ait pas de vst, cela intéresse peut être peu de monde...
VCO discret cela veut dire des chips qui fait tout tout seul, au lieu d'un tas de résistances, AOP, et condensateurs ?
5
Citation :
VCO discret cela veut dire des chips qui fait tout tout seul, au lieu d'un tas de résistances, AOP, et condensateurs ?

non c'est l'inverse