Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/155
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet C'est quoi cet OBX ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 559 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi cet OBX ?
En fait, le mien été légèrement différent. Le sigle Oberheim été sérigraphié à droite juste au dessus du clavier et OBX plus à gauche avec carractères en liseret blanc.
D'ailleurs j'aimerais bien avoir des nouvelles de mon vieux OBie dont j'ais due me séparer :((( (j'étais dans la dech et je flippe encore d'avoir fait ça). Il avait alors un oscillateur naze et les vis des flanc n'était pas ceux d'origine mais plutôt du style Mr Bricolage.Je l'avais vendu à un crétin qui l'a échangé contre un blouson en cuir :fache:(aucun respect!).
Dans l'attente, salutations à ceux qui me liront.
2332003
2
Désolé de répondre avec tant de retard...

Si tu compares l'image qui est proposée ici dans AF, c'est la photo prise sur Synthfool. Mais c'est difficile de dire si ce n'est pas un photomontage. Car à ma connaissance, je n'ai encore jamais vu un OB-X avec la sérigraphie plein à cet endroit.

Les première séries (rev. 1) avait le logo Oberheim et le sigle OB-X juste en dessus du clavier, à droite. La police était plein pour le sigle OB-X. Ce sont les premiers OB-X qui sont sortis sur le marché avec une couleur grise pâle, le bouton ON/OFF placé à l'arrière du synthé, un bouton Reset, et surtout avec les platins jaunes pour les voix sans la petite LED qui s'allume quand une voix est triggée.

Les deuxièmes séries (rev. 2) sont déjà plus "standart", avec le logo OB-X imprimé en liseret sur le haut à gauche du synthé, et Oberheim en petit à droite juste en dessus du clavier. Les platines sont vertes, avec les LED, mais le bouton ON/OFF est toujours encore à l'arrière du synthé.

Les troisièmes séries (rev. 3) sont les modèles les plus courants. Ils sont très proches des rev. 2 à la différence que le switch ON/OFF est maintenant placé sur le haut du synthé et que le bouton reset est remplacé par le bouton Chord. Même sérigraphie, même logo, même platines. Et toujours disponibles en 4, 6 et voix.

Mais il y a toujours eu des modèles un peu spéciaux, des pré-séries, avec des sérigraphies différentes, des platins différentes, des kits midi, etc...Les rev. 4 étaient déjà un mélange entre ce qui allait devenir le futur OB-XA et le OB-X, avec le "computer port."

Dommage que tu l'aies liquidé de cette manière, ils sont actuellement relativement rares sur le marché. Et encore plus rares de les trouver en bon état...
3
Je crois que Spooky a tout dit. :clin:

De mon côté, je recherche sérieusement un OBX à acheter.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

4
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un FVS1 à vendre par ici...comme taillé pour toi, modularisé :clin:

En vente à partir d'aujourd'hui. Trop gros pour moi ce FourVoices. C'est aussi pour cette raison que j'ai dû me rabattre sur l'OB-X.