Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/157
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Ou Trouver des Bushings pourt Oberheim OB-X ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 679 vues
  • 6 followers
1 Ou Trouver des Bushings pourt Oberheim OB-X ?
Comme le dis le post : Ou Trouver des Bushings pourt Oberheim OB-X ?

Merci beaucoup de votre aide
2
3
Merci Beaucoup
4

Ca pourrait servir a d'autre : https://www.ep-service.nl/

Super équipe, envoi express...En Hollande donc pas de frais de douane.

Aussi, le type de bushing est le meme sur de nombreux analo OBX, P5, etc... liste sur le net.

Prévoir un bon 2/3h pour changer les bushing sur un OB-X, c'est a la portée de tout le monde, c juste long.

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 16:32:47 ]

5

Pour les grosses commandes,il y a la société Arcsound aus USA.

6

Sinon il y a le kit pour tous les claviers Pratt Read de chez virtualmusic. J'en ai installé un sur mon Prophet-5, c'est plus long que changer des bushings mais c'est une solution plus long terme, je pense !

7

He...on retrouve notre ami Oberheimfan. Bon, c'est un post qui date déjà un petit peu.

Sur mon OB-X, il y a eu un swap, entre le clavier Pratt Read en très mauvais état contre un clavier Panasonic, qui va très très bien aussi, celui que l'on trouve dans l'OB-8 en fait.

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 11:25:36 ]

8

Synthwalker, quel est ce kit mysterieux? Quel est le concept il y a peu d'info sur le site de virtualmusic.

9

Grosso modo il s'agit, pour chaque touche :

- d'un bout de fil de fer plastifié lubrifié que tu entoures en le collant autour de chaque porte bushing métallique

- de 2 petites pastilles de feutre / polystyrène haute densité autocollantes que tu positionnes à l'intérieur du porte touche (une pour la position enfoncée, une pour la position relâchée de la touche)

Ce dispositif est beaucoup plus robuste à long terme que les bushings. Il y a un tout petit peu plus de jeu latéral dans les touches, mais rien de gênant. J'ai 2 Prophet-5, l'un équipé de ce kit et l'autre avec des bushings neufs, je ne fais aucune différence dans le jeu entre les 2.

C'est beaucoup plus de boulot à installer (quelques heures le temps de tout démonter,installer et remonter), mais un excellent investissement pour la durée.