Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/155
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX

  • 105 réponses
  • 35 participants
  • 9 850 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Los :
Citation :
Je ne comprends pas cette perte de temps à tester des vieilles machines que le commun des mortels ne peuvent pas s'acheter et qui ne sont plus en vente (et qui de toute façon n'intéresse qu'une niche).

Pendant ce temps là, on n'a jamais eu de tests pour le Roland Juno DS et le Casio PX-5S. Des machines qui pourraient intéresser bon nombre de membre d'audiofanzine.

C'est bancal tout ça...:fache:


Je te rassure : si ces retro-tests n'étaient pas lus, on ne se prendrait pas la tête à les écrire et les publier. Sauf que voilà : ils font de très bons scores et suscitent de nombreuses réactions. Ca n'a donc rien de bancal, c'est juste une rubrique qui marche bien au-delà d'une niche, niche qui est même sans doute plus grande que le nombre de gens s'intéressant sur Audiofanzine au Casion PX-5S dont l'annonce n'a soulevé que... 6 réactions ! Je te rassure : on n'est pas prêt de le tester du coup. ;)

Concernant le Juno DS, on est passé au travers et c'est dommage, je te l'accorde.


Lui, mercier pour la reconnaissance de l'oubli du Juno Ds, surtout que la conccurence direct a été testé comme le Korg Kross Et le yamaha mx61. Mais bon, rien n'est trop tard.
Jai ecris Casio px5s tout en ayant en tête le mz-x500. On pourrait même rajouter le px-560 d'ailleurs.
12
Combien coûtait ce monstre à sa sortie ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Autre chose : les démos audio sont-elles jouées avec des presets d'origine ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
passionnant comme d'habitude...

et en plus je viens d'apprendre avec joie qu'il y avait une nouvelle rubrique dans Audiofanzine : les "rétro-tests"...

et franchement ça va me servir...au quotidien (contrairement à ce qu'avance notre ami Nico38...;))

:bravo:

1902401.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

15
Citation :
Jai ecris Casio px5s tout en ayant en tête le mz-x500. On pourrait même rajouter le px-560 d'ailleurs.
Je me posais exactement la même question hier sous la douche: mais POURQUOI cette andouille de Synthwalker nous bassine avec ses Memory, OBX et JP8 au lieu de nous faire un test du dernier Casio. ça tombe pourtant sous le sens. :-D

Euh, pardon, j'm'est trompé d'emoticon, je recommence: icon_facepalm.gif

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

16
Citation :
Je ne comprends pas cette perte de temps


Je ne suis pas intéressé par ce synthé, je n'en aurai jamais ne fut-ce que parce qu'il faut l'entretenir, mais je lirai cet article par curiosité, pour volontiers perdre du temps avec un Orval, Synthwalker n'est pas un manche avec une plume, le passé présuppose le futur et ce futur devenu présent consacre le passé et toute autre mauvaise raison n'ayant aucune raison d'être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 23:18:58 ]

17
J'adore ces tests de "vintages" !!!
A quand celui du CS80 ?? ;):lol:

Je joue.... donc je suis !

18
Citation de Pevets :
Autre chose : les démos audio sont-elles jouées avec des presets d'origine ?

Pour certains sons oui, mais pas tous. Je dirais 50/50...
19
Citation :
le passé présuppose le futur et ce futur devenu présent consacre le passé et toute autre mauvaise raison n'ayant aucune raison d'être...


Yeaaaaah!!!! ça c' est de la citation!! :bravo::bravo: T' es pas manchot de la plume non plus! ;)

Sinon oui la grande majorité d' entre nous ne pourrons jamais nous offrir l' OB X, ( ni même l' OB6 pour encore pas mal d' entre nous, même si bien plus abordable, et si y' a plus d' espoir.. ) mais à défaut de, le Vst OP X Pro II est en effet une pure merveille!! Un must have!! :aime: vu que c' est une fabuleuse émulation de ce synthé o combien fascinant..

Citation :
J'adore ces tests de "vintages" !!!
A quand celui du CS80 ?? ;) :lol:


Idem!!
Et celui du Prophet 5 (rev 2 si possible) ? ;)



20
Je vous renvoie à ce sondage que j'ai publiéà l'époque, qui va vous décevoir pour le CS80 (qui ne fait pas partie de la liste) et du Prophet-5 Rev2 (qui est en 17ème position, nous en sommes au n°8) : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.616452,sondage-tests-synthes-vintage-a-memoires-lesquels-souhaiteriez-vous-en-priorite.html