Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/157
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX

  • 105 réponses
  • 35 participants
  • 9 878 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour ce nouveau test :bravo:
Une nouvelle fois, j'insiste sur mon attachement à ceux ci et sur leurs utilités.
Comme d'habitude, un grand moment de lecture et d'écoute.
... Cet OBX, quel son !
Plein, fat, et en même temps très subtil et plein d'émotion.
32
@Synthwalker

Merci pour ce test :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

33
On a le test de l'OB-8 en stock... j'avais peur que ça fasse doublon avec l'OB-X, mais l'intérêt est de voir les évolutions en 4 ans, à une époque où les constructeurs se battaient pour des petites avancées technologiques pas à pas, certains prenant des paris plus tôt que d'autres.
@nico38 : je fais ces tests quand l'actualité est froide, car j'ai ces machines sous la main et je peux prendre mon temps. Donc cela ne retarde rien. Pour les Oberheim, les tests ont été faits en aôut et début septembre. Concernant les Casio, j'ignorais leur existence donc merci pour l'info. Concernant les arrangeurs, ce n'est pas trop mon domaine...
34
Merci pour le test ! Je me retrouve complètement dans tes propos...très bonne description des possibilités sonores de ce fabuleux instrument qu'est l'OBX.
35
Synthwalker > pour le test de l'OB8, aucun doublon de mon point de vue.
Ça serait un plaisir, comme tu le dis de lire l'évolution entre ces deux monstres sacrés.
36
Citation de bifop :
J'adore ces rétro-tests !
C'est même les seuls que je lis sur AF, en plus de l'excellente et humoristique Newsletter.
Pour les Casio et autres laiderons oui il y a les sites anglophones et des vidéos youtube. En quoi est ce un problème de ne pas les avoir ici ?

Le web est immensément riche de ressources, rien n'oblige à tout avoir dans un seul spot. Il y a aussi SonicState, Gearsltuz, KVR, les forums utilisateurs des marques etc.


Un peu plus de respect sur la productions de certains constructeurs, il en faut bien pour tout le monde, non ?
De plus, Audiofanzine est le seul gros site francophone, il serait intéressant qu'il soit le plus exhaustive possible sur les productions de hardware actuel, même si il y a l'alternative anglophone et allemande, mais c'est quand même pas tout à fait pareil de l'avis d'un testeur que l'on connaît comme Synthwalker.
37
Vas-y Synthwalker, balance nous le test de l'OB8 :aime:
38
39
Ca vaut pas, sont pas dans l'ordre du résultat du sondage les articles...:oops2::-D

L'Ob6 plus raide que son prédécesseur mais il en imposait lourd face à notre Multitrak même utilisé en mode "Stack"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
C'est vrai, j'assume, c'est moi qui ai souhaité les remettre dans l'ordre chronologique ces deux-là, parce que dès qu'il y a un flashback, j'y comprends plus rien... icon_facepalm.gif