Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/155
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX

  • 105 réponses
  • 35 participants
  • 9 851 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Pareil.
Je trouve le son de l'Obx plus moelleux, presque plus doux si on peut dire. Personellement, ce dernier à ma préference en ce qui concerne le son. Peut être parce que l'OB8 est assez connoté Rock FM 80´s.
Même si bien evidemment, avec ses possibilités de modulations, l'OB-8 permet de sortir davantage des chantiers battus et de s'eloigner de ce pourquoi il a souvent été utilisé.
En fait, je crois que tu l'as dit, SW, ils sont assez complémentaires il me semble.
Ça a souvent été dit, il est vraiment étonnant d'entendre que malgré leurs personnalités distinctives différentes, les Oberheim ont tous quelque chose en commun dans le son. Le fameux grain Oberheim.
On trouve ça aussi chez Moog, mais de façon moins marqué que chez Oberheim, je trouve. (Edit : quoi que le Memory et les Micro et Multi...)

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 13:22:25 ]

82
Tom Oberheim est de retour...



...et ça sent l'OB-X à plein nez, le nom "OB-X" a été déposé par Oberheim et le dernier teaser instagram, ci-dessous, sur le prochain synthé à venir, devoile à mon avis la ré-édition de cette légende à l'instar du P5/10.

https://www.instagram.com/tv/Cc0caBwDJ4x/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Espérons avec le multimode du Sem :aime:

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 00:12:07 ]

83
Citation :
En fait, je crois que tu l'as dit, SW, ils sont assez complémentaires il me semble.

Complémentaires, certes, mais à un moment, il va me falloir choisir entre les futurs OB et les futurs UB....
Dilemme, dilemmes :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

84

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

85
Les salauds, ils veulent couler Behringer ! :8O:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

86
x
Hors sujet :
:nawak: ça devient assez exaspérant (pour rester poli) que chaque annonce/nouveauté soit désormais associée à B sous quelque forme que ce soit :roll:
"on va attendre que B le sorte à 50€" etc etc c'est triste :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 08:28:23 ]

87
S'il est aussi réussi au point de vue son et qualité de construction que le Prophet-5 Rev4 l'est par rapport au Prophet-5 Rev3, ce sera vraiment cool. Je plussoie avec le filtre SEM, pourvu qu'ils mettent le X-Pass complet. Après, souhaitons que le tarif ne dépasse pas les 4.000 € pour 8 voix et rêvons à un mode bitimbral avec des sorties séparées.
88
Citation de synthwalker :
S'il est aussi réussi au point de vue son et qualité de construction que le Prophet-5 Rev4 l'est par rapport au Prophet-5 Rev3, ce sera vraiment cool. Je plussoie avec le filtre SEM, pourvu qu'ils mettent le X-Pass complet. Après, souhaitons que le tarif ne dépasse pas les 4.000 € pour 8 voix et rêvons à un mode bitimbral avec des sorties séparées.


Ah oui que c’est juste, le multimbral serait énorme sur une machine comme ça.
Et merci pour le test, il est au top

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

89
Le rêve : un ObX avec les possibilités d’un Matrix 12 !
90
Là je ne pense pas, le Matrix-12 est complètement multitimbral, offre des filtres beaucoup plus complexes, une grosse matrice de modulation et une édition particulière via des écrans contextuels. Un son différent aussi, même s'il y a toujours cette couleur Oberheim que l'on retrouve du FVS au Matrix-12...