Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/157
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX

  • 105 réponses
  • 35 participants
  • 9 877 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent ! belle et indispensable chronique avec plein d'extraits sonores ; merci !

x
Hors sujet :
HS : il manque, je crois, un verbe dans la conclusion :"qui plus avec une interface très complète"

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:24:48 ]

3
MERCI synthwalker !:bravo:
Cool je me réjouis de lire cet article ce soir; possesseur de ce monstre depuis quelques mois je suis toujours impressionné par ce gros son... à dompter.
Un truc très sympa est de reprendre les réglages de la bank de son "famous" du plugging opx-pro 2 en les appliquant au synthe hardwares (cela fonctionne bien(la pluspart du temps car le créateur est parti du hardware pour les ficeler)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:35:03 ]

4
Je ne comprends pas cette perte de temps à tester des vieilles machines que le commun des mortels ne peuvent pas s'acheter et qui ne sont plus en vente (et qui de toute façon n'intéresse qu'une niche).

Pendant ce temps là, on n'a jamais eu de tests pour le Roland Juno DS et le Casio PX-5S. Des machines qui pourraient intéresser bon nombre de membre d'audiofanzine.

C'est bancal tout ça...:fache:
5
Peut-être pour les mêmes raisons pour lesquelles on étudie et lit encore du Baudelaire ou du Molière et pas seulement des contemporains ? ;) l'un n'empêche pas l'autre non ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6
Citation de bloodofjesus :
Peut-être pour les mêmes raisons pour lesquelles on étudie et lit encore du Baudelaire ou du Molière et pas seulement des contemporains ? ;) l'un n'empêche pas l'autre non ?


Oui, bien sûr, si l'un n'empêche pas lautre, là je serais d'accord. Mais il y a quand même des machines récentes qui passent à la trappe comme celles que j'ai cités.
Sois béni en tout cas ;)
7
Est ce que tous les constructeurs envoient des machines de test a audiofanzinequi se fournit souvent via un grand distributeur pour pouvoir tester les machines? Et s'il n' y avait que des machines recentes d'autres raleraient pour avoir des tests objectifs de machines de legende qui coutent une blinde avant de craquer le PEL ......bref....La ralerie sport national :bravo:
Thom'
8
allez écouter sur la page du OBX Pro II les comparaisons de sons (au bas de la page) avec plusieurs synths, c'est bluffant.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 17:54:19 ]

9
Citation :
Je ne comprends pas cette perte de temps à tester des vieilles machines que le commun des mortels ne peuvent pas s'acheter et qui ne sont plus en vente (et qui de toute façon n'intéresse qu'une niche).

Pendant ce temps là, on n'a jamais eu de tests pour le Roland Juno DS et le Casio PX-5S. Des machines qui pourraient intéresser bon nombre de membre d'audiofanzine.

C'est bancal tout ça...:fache:


Je te rassure : si ces retro-tests n'étaient pas lus, on ne se prendrait pas la tête à les écrire et les publier. Sauf que voilà : ils font de très bons scores et suscitent de nombreuses réactions. Ca n'a donc rien de bancal, c'est juste une rubrique qui marche bien au-delà d'une niche, niche qui est même sans doute plus grande que le nombre de gens s'intéressant sur Audiofanzine au Casion PX-5S dont l'annonce n'a soulevé que... 6 réactions ! Je te rassure : on n'est pas prêt de le tester du coup. ;)

Concernant le Juno DS, on est passé au travers et c'est dommage, je te l'accorde.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Merci pour le test de ce synth légendaire. Ces rétro-tests sont très agréables à lire.