Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 12
Photos
1/154
Oberheim Matrix 12

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 11 769 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il y a des trucs cools qu'on peut faire avec un Matrix, tellement les possibilités de modulations sont étoffées, ce sont des "drone", des sons complexes qui changent de timbre pendant des heures en se renouvelant constamment. Comme sur un modulaire, comme sur un G2.:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

32
Matrix Reloaded ... :facepalm: Encore un superbe épisode de ta saga, merci Synthwalker :boire:
C'est surtout dans les méandres de sa multitimbralité, sur des patchs évolutifs que j'avais ressenti le potentiel de cette machine et la finesse de sa synthèse, terrible !!!
33
Surtout depuis que tu lui as fixé la grosse nappe, il sonne beaucoup mieux... :bravo:
34
Excellent test!!!

Dommage qu'avec 12 voix et une multi-timbralité, il n'y ait pas de sequencer.

Apparemment, il y a un mode "Dual" ou "Layer", mais je n'ai pas lu dans le test s'il y avait un mode split?

Par contre, il n'y a pas assez de potards ou faders pour moi.icon_facepalm.gif
Je passe mon tour.
35
Pas assez de potars...mais dans les 80ies, les synthés entraient dans l' âge adulte et c'était fini le look acnéique adolescent....icon_facepalm.gif
36
concernant le manque de cv sur le matrix, l'xpander lui en est pourvu et il est capable de servir de convertisseur midi to cv, pas mal pour une machine de 1984.

Studio MDDP recording and sound design

37
x
Hors sujet :
tiens le studio du conflent, salut, tu n'as pas répondu à ma question sur le mono et l'encodage MP3 sur un autre forum, pourtant ça m'intéresse pas mal, te serait-il possible d'y remédier stp? :bise:
38
x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
tiens le studio du conflent, salut, tu n'as pas répondu à ma question sur le mono et l'encodage MP3 sur un autre forum, pourtant ça m'intéresse pas mal, te serait-il possible d'y remédier stp? :bise:

C'était sur quel forum ?
39
40
Citation de Senseï :
x
Hors sujet :
tiens le studio du conflent, salut, tu n'as pas répondu à ma question sur le mono et l'encodage MP3 sur un autre forum, pourtant ça m'intéresse pas mal, te serait-il possible d'y remédier stp? :bise:

Oups....m' étant fait pourrir, je ne suis pas retourné sur ce forum. Je te mets ça ce soir.