Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 12
Photos
1/154
Oberheim Matrix 12

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 11 785 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim Matrix-12
Les classiques : Oberheim Matrix-12
Présenté au milieu des années 80, le Matrix-12 est le synthé analogique polyphonique le plus abouti de l’époque. Multitimbral, dynamique, modulaire… mais aussi l’un des derniers grands dinosaures !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
Oups....m' étant fait pourrir,


C'est pas pour pourrir mais sous un certain angle ton pseudo ça peut inspirer les malveillants...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 18:35:22 ]

42
Citation de musicdesign :
concernant le manque de cv sur le matrix, l'xpander lui en est pourvu et il est capable de servir de convertisseur midi to cv


:?!: cv to midi plutôt non ? (ce sont des entrées cv/gate sur l'xpander)
43
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
Oups....m' étant fait pourrir,


C'est pas pour pourrir mais sous un certain angle ton pseudo ça peut inspirer les malveillants...;)


Effectivement....mais vu que c'est un compte pro, je lui ai donné le nom de ma structure parce tartanpoin tsoin tsoin était déjà pris....
44
Citation :
Apparemment, il y a un mode "Dual" ou "Layer", mais je n'ai pas lu dans le test s'il y avait un mode split?


En fait, c'est le mode multitimbral qui permet de faire ce que tu souhaites (nb de voix, tessitures, pan, detune, etc.)

http://soundcloud.com/xavier07

45
En mode multi, tu as 6 zones clavier complètement assignables (couches, splits, chevauchements, etc.). Tu peux assigner de 1 à 12 programmes / voix différent(e)s à n'importe quelle des 6 zones.
46
J'ai eu durant quelques années un Matrix-12 avec sorties séparées.
Je l'ai toujours trouvé trop fin par rapport à d'autres (Prophet/Jupiter) avec un manque de consistance dans les basses fréquences.

La programmation est une bonne prise de tête ;-)

J'avais aussi trouvé que les enveloppes étaient vraiment trop lentes.

Je l'ai finalement revendu. J'ai testé la version soft d'Arturia et j'ai trouvé ça étonnement ressemblant, trop statique mais globalement, dans un mix, il peut faire son petit effet.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 10:27:33 ]

47
Citation de Xavier07 :
Citation :
Apparemment, il y a un mode "Dual" ou "Layer", mais je n'ai pas lu dans le test s'il y avait un mode split?

En fait, c'est le mode multitimbral qui permet de faire ce que tu souhaites (nb de voix, tessitures, pan, detune, etc.)


Citation de synthwalker :
En mode multi, tu as 6 zones clavier complètement assignables (couches, splits, chevauchements, etc.). Tu peux assigner de 1 à 12 programmes / voix différent(e)s à n'importe quelle des 6 zones.


Merci de vos explications.:bravo:

Y a des fois où je suis une grosse quiche en termes de compréhension analogique.
Ca m'apprendra à mieux lire!!!icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 11:19:55 ]

48
Merci pour ce nouveau test :-) !

Là encore le son des extraits est très intéressants, en particulier M26 et M70. On en voudrait plus ...
Lorsque ce synthé est sorti les premiers utilisateurs ont du halluciner sur les possibilités encore à la pointe. Combien çà valait à l'époque ?
49
Citation de Foreverchild :
Merci de vos explications.:bravo:

Y a des fois où je suis une grosse quiche en termes de compréhension analogique.
Ca m'apprendra à mieux lire!!!icon_facepalm.gif


Le test de Synthwalker est pourtant publié en numérique... :oops2::-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
:-D
Tu as raison de le souligner. Et pourtant, le test de Synthwalker est très chaleureux. Ah, le numérique quand même... icon_facepalm.gif

Bon, serieusement, je ne sais plus si je l'ai dit, mais très bon test Eric :bravo: comme d'hab'. A force j'ai l'impression de me répeter, mais voilà, j'adore ces tests.