Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-1
Photos
1/55
Oberheim OB-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le premier Jedi

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 5 227 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Le premier Jedi
Le premier Jedi
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… un petit synthé analogique au son énorme est mis sur orbite. Succédant au SEM, il fait un passage éclair dans la voûte étoilée de la synthèse analogique. Voyons pourquoi il est aujourd’hui aussi introuvable que recherché…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Moi j'hallucine quand je vois l'état de votre machine: pas de bruit, les oscillos tiennent, aucune éraflure, couleur parfaite.... Très très rare! Même un synthé récent pourrait avoir plus de défauts! Une vraie perle celui que vous avez :bravo:
22
Oui, il est nickel, juste une petite restauration au départ il y a 7 ou 8 ans : passage en 230 V, changement d'une diode dans la partie pile.
Et là juste avant le test, réparation de la touche cassée et passage à la nouvelle carte numérique.
Pour être parfait il faudrait que je calibre légèrement le SCALE d'un des VCO qui se décale un peu dans les octaves sup...
23

merci SW pour cet article, une fois de plus fortement qualitatif !!!

icon_bravo.gif 

24
Merci Synthwalker pour ce test très sympathique. Je trouve aussi génial de mettre en lumière ces vieux coucous; juste pour l'histoire, ne pas les oublier.
Vu la simplicité de l'instrument, ça ne devrait pas être trop difficile à Behringer de le cloner (y compris les 64 mémoires) :-D
25
Citation :
Vu la simplicité de l'instrument, ça ne devrait pas être trop difficile à Behringer de le cloner



Quand tu vois le temps qu'ils mettent pour sortir un truc à deux enveloppes ADS, tu imagines un truc avec un paramètre en plus par enveloppe...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 16:54:46 ]

26
Citation de erewhon :
Citation :
Vu la simplicité de l'instrument, ça ne devrait pas être trop difficile à Behringer de le cloner



Quand tu vois le temps qu'ils mettent pour sortir un truc à deux enveloppes ADS, tu imagines un truc avec un paramètre en plus par enveloppe...:-Dicon_facepalm.gif

Dans ce commentaire, Mr Uli Behringer explique que les temps de livraison ont été anormalement longs pour cause de changement d'usine. C'est maintenant terminé, et ça devrait sortir plus vite :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.639811,commentaires-sur-la-news-un-minimoog-model-d-a-400,post.9481140.html
27
Frajean, c'était pour le plaisir de la boutade...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Frajean, c'était pour le plaisir de la boutade...


Ah oui mais non, il y en a qui attendent impatiemment ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
x
Hors sujet :
Citation :
il y en a qui attendent impatiemment !


Ils vont attendre jusqu'à la semaine des 4 Jedi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Merci pour ce nouveau test d'une surprenante machine. Passionnant à lire et ainsi découvrir ces synthés qui jalonnent l'histoire de la synthèse. :bravo:

Du coup j'ai beaucoup aimé les extraits. Plus que d'autres. Les basses sont vachement biens, l'extrait 06 soft sync est de toute beauté - j'ose à peine l'imaginer injecté dans une BigSky :bave: - et enfin le dernier extrait de noise est tout à fait convaincant !

Enfin moi je le trouve tout à fait à mon goût esthétiquement. A mon avis, il faudrait enlever le plastique sur la tranche des flancs en bois et il pourrait être sorti la semaine dernière. En fait je trouve le look des potards tout à fait moderne et bien classe. Au sortir de la complexité d'un kronos par exemple çà doit être génial de manipuler un tel instrument, tout dans la simplicité !

Que veut dire composants logiques ?