Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/252
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet reglage des 8 voix,reglage interne ou externe??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 4 followers
1 reglage des 8 voix,reglage interne ou externe??

Bonjour a tous,je viens d acheter un OB8, c est une machine vivante,incroyable,mais elle a l air fragile.Il a eu 850euros de reparation en 2007!! apres test de la machine quelque probleme,si vous pouvez m aider??un grand Merci...

1:les voix 1.2.3.4 on un volume legerement plus important que les voix 5.6.7.8 5   (j'utilise la sortie mono)... reglage des 8 voix interne ou externe?        

2:120 programme ??? comment ça marche je vois que a.b.c.d pour 8 programme =32 ou sont les autres???

3:sauvegarder les son sur cassette fonctionnement?

4:quelqu' un aurait le manuel en français?

  Merci a tous

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 16:21:08 ]

2

hello hello, heureux veinard, te voici donc possesseur d'un merveilleux polyphoniqueicon_aime2.gif  . j'en ai un aussi et adooore ce son, inimitable, et entre nous laisse tomber les sons d'usineicon_beurk.gif, ils seront infiniment plus beau si tu les programmes toi-même . par contre ...

1-j'ai le même problème que toi, 4 des voies ont un volume moindre, et en plus un release "court", même si je reprogramme. je ne connais pas encore la solution mais il s'agit peut-être simplement d'un (ou de 4) trim à l'intérieur à régler . etrangement les 4 voies concernées sont sur une même carte, quand tu ouvres le capot, tu voies successivement les voies s'égrener les unes après les autres, un LED en témoignant . ceci dit, il peut s'agir aussi d'une calibration à faire, et/ou d'un problème logiciel .

2-pour les programmes c'est très simpleicon_fete.gif , tu as après les combinaisons A, B, C, D, AB, AC, AD, ABC, ABD, ACD, BC, BD, BCD, CD,  x8 = 112 et après il y a 8 programmes de split. mais je ne me sers pas de ces derniers pour l'instant ...

3-icon_sommeil.gif m'en fout, j'ai pas cherché à faire. mais c'est marqué dans la notice. je crois que ça marche aussi sur un séquencer informatique.

4-à priori hélas il n'existe pas en français.shoot.gif

5- sinon il te faudrait quand même le manuel en français, car par exemple l'arpégiatteur est super mais il faut savoir comment l'utiliser, et sinon ÉNORME cerise on ze cake, connais-tu les fonctions de la "page 2" ?icon_cobra.gif

je te poste le manuel (englais)+ les procédures de calibration, et les fonctions "page 2" qui sont ceci dit peut-être inscrites en bleu clair sous certaines touches et boutons. ça dépend des modèles, moi ce n'est pas marqué .

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3


salut Pascal merci encore pour tout...la page 2 c est plein d autres fonctions exemple de ce que j ai trouvé:certaine memorisation  au niveau des LFO on un pre delay, tu connais? c est le LFO qui retarde!!! pour le suprimer ou le retarder plus   tu fais:page 2 quand il veux bien s allumer, et c'est les 2 potars d envloppe ( attack )qui on une autre fonction, celle du delay des LFO!!!!de plus tu remarqueras que toute les inscription en bleu dessous les potars ou les boutons,sont actif en page 2   et voila   Salut a +++

4
Problème résolu ,celui qui aurait besoin , n'hésitez pas ! Et merci ( un peu tardif )pour vos réponses
!

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 16:23:43 ]

5
Une réponse très tardive mais sur le mien il m'arrive d'avoir ce problème de certaines voix qui sortent plus fortes que d'autre, pour le régler il suffi d'identifier les voix en question et de bouger un peu les potards de panoramique sur le côté afin d remettre d'équerre les choses.

Studio MDDP recording and sound design