Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim TVS Pro
Photos
1/96
Oberheim TVS Pro

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,495 incl. VAT

Sujet Sequenceur Two Voices Pro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 398 vues
  • 4 followers
1 Sequenceur Two Voices Pro
Je me demande si le sequenceur du TV apporte vraiment un plus,
et si 2 SEM PRO couplés à un bon clavier maître n'est pas préférable à un prix moindre ?
2
La réponse n'est plus nécessaire, j'ai craqué pour le TVP vraiment une superbe machine.
Totalement différente d'un minimoog que j'ai revendu depuis peu.

3
Il y a une opinion à ce sujet ici:

http://greatsynthesizers.com/en/test/oberheim-two-voice-pro-the-analog-dream-synth/

Citation :
Our suggestion: take two SEM PROs, place them side by side and – Bingo! – you’ve got an Oberheim Two Voice at two third of the price. (Ok, ok … it’s not half the price, as originally claimed.) Which is to say, you can do without the step sequencer (and without S/H), since it is limited in terms of routing flexibility.

Hook up two SEM PROs with a nice 5-octave masterkeyboard, and you’ve got the same MIDI-control as with the Two Voice Pro along with a larger keyboard (61 keys). What more could you want? Is S/H irreplacable? No – you can get that externally. Can you play two SEM PRO unison? Yes? Alternating? Yes … Everything is possible.


Mais j'ai comme l'impression que ceci est publié un poil trop tard...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Un peu tard c'est vrai mais c'etait décidé d'avoir un instrument complet sans passer par un clavier, modules et sequenceur séparés.

Je voulais éviter d'acheter des modules expandeurs, la dessus j'ai écouté l'EREBUS par hasard et la j'ai craqué sur le son du module qui me rappel étrangement le son des premiers synthés. Il est peut être limité dans ces fonctions mais c'est ce qui fait son charme je pense.

Je pense également qu'il va très bien s'associer avec mon TVP Oberheim.

5
Dès que tu en a le temps, peux-tu faire un petit retour sur le sequencer???
Merci

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Des que je l'aurai en main je vous ferai un petit résumé et donnerai mon avis.

C'est un sequenceur à l'ancienne mais avec sauvegarde des songs ca c'est pas mal déja.


7
musichiend'os, des nouvelles ? une année plus tard !
8
C'est une bonne machine, le son est gras et puissant, le séquenceur un vrai plus, je l'ai fait par hasard bugger lors de la mise a jour de l'OS (c'est de ma faute lecture trop rapide du principe de mise à jour) et j'ai eu réponse directe et rapide de Tom Oberheim "him self" avec qui on a résolu le problème.
Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, je n'ai pas pu m'y consacrer pleinement suite à un petit soucis de santé, mais je mais m'y mettre avec l'utilisation du logiciel NODAL que je viens de recevoir.
9
Bonjour,
Peux-ton savoir où tu l'as acheté?
10
Je l'ai acheté chez Modular Square. Il y a environ 2 ans.