Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Realistic Concertmate MG-1
Photos
1/55
Realistic Concertmate MG-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Realistic

Sujet Le Topic des démos

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 392 vues
  • 5 followers
1 Le Topic des démos
Voila c'est simple et facile dès que l'on trouve des démos sympa on l'est poste ici histoire de pouvoir en parler et de facilement les retrouver.
Le mg1 en mode "poly"

http://fr.youtube.com/watch?v=OFsvPyD1YBM

Encore une autre démos mais je trouve la qualité du son limite.

http://fr.youtube.com/watch?v=-s-nOJcwlpo
2
Ma page sur le petit MG-1: http://delay201.free.fr/MoogMG1.html
J'ai fait une assez longue démo en mp3, check this !:clin:
3
Très sympa ton petit site :clin:
4
Merci...mais je pense que le MG-1 n'intéresse pas grand-monde :mdr:
Si les gens savaient que c'est un Rogue en mieux, la cote doublerait en quelques jours...
5
Justement ne le dis pas, quand je pense que ya encore quelques année on pouvait le trouver pour 3 fois rien... :(((
6
Elle est déjà très élevée non?
Rien que sur ebay on le trouve à plus de 500€...
:|
7
Avant avec un peu de chance tu pouvais en trouver vers 250 euros mais quand tu vois à combient côte un simple (mais sympa) Jen Sx1000 tu te dis que les fameux problèmes de pouvoir d'achat ne sont pas si réel que ça :lol:
8
Oui tu as raison Vincenzo: Dans l'absolu, il vaudrait mieux ne pas parler du MG-1 :clin:

Quant aux prix du MG-1: 500 euros...Oui, en Europe ! Si tu en fais venir un des States (ebay), tu t'en sors pour 350 euros port compris ! :bravo:
Aprés, y'a souvent un peu de taf, comme je le montre sur ma page pré-citée, mais c'est l'affaire de pas longtemps :clin:
9
Oui je sais bien, c'est comme ça que j'ai acheté le mien , mais il y a 6 ans , et il coutait encore moins cher même si a l'epoque les cotes des synthés commençaient déjà à monter.
Mais il faut que j'arrete de parler de ça , c'est un coup à déprimer encore...
10
Trés sympa ta demo du Moog MG1 , Tsuki , ça donne envie d'en trouver un !
Mais j'en ai déjà deux (je ne les vend pas , inutile de demander)! C'est vrai que ce synthé est sous évalué par rapport au Rogue par exemple , j'en ai justement parlé dans le test du MG1 que j'ai fait hier .
Dans ta démo le choix du matos est pertinant et çà sonne : un bon synthé analogique méconnue + un convertisseur Midi/cvgate + un delay = terrible ! Le debut de ta démo represente le type de son que j'adore , on dirait une intro de PLAID ...
Quand à la côte des synthés , ça monte depuis des années , et cela ne va pas s'arreter , vu leur utilisation dans les prods actuelles ( dans le désordre et dans des styles variés : Timballand , squarepusher , aphex twin , Justice , Daft Punk live , Bjork , The Knife , Nathan Fake , Clark , Radiohead , la tecktonique ! , y a une chanteuse pop actuelle dont j'ai oublié le nom qui dans son clip joue un coup sur son piano et un coup sur son jupiter 8 , les prophet 5 sont ressorties pour le live (cassius) , Justin timberlake , Dr Dree , Puppetmastazz , ... je vais pas tous les citer , il y en a pleins , et eux ils ont des sous et du coup leur synthés vintage , il les gardent , et il se font ainsi de plus en plus rare (les synthés) .J'ai visité plusieurs studios aux usa et en angleterre , il y en a 5 sur 10 qui ont ressorties leur Prophet 5 et leur Minimoog qui dormaient !
Bien sur il y des modes , mes les modes çà va et ça revient toujours (gardez vos analogiques , vous verrez leur prix dans dix ans !) .
Il y a quelques mois , j'étais aux usa , et un mec voulait acheter ma tb303 rayé mais fonctionnelle 1800 $ ! Apparament il y des choses plus ou moins rare aux usa , ils ont des moogs mais pas beaucoups de synthés anglais ou italiens ....et peu de TB303 apparament .Quand à la cote des MG1 aux USA , elle a vite augmenté , les américains sont rapides et réactif pour le buissnes ils ont vite vue qu'on les vendais plus cher en Europe , donc difficile d'en trouver un en parfait état à moins de 300 Euros(sans les frais de port ) .
Merci Vincenzo pour ton iddée de post , et merci Tsuki pour ta demo !
A+