Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Realistic Concertmate MG-1
Photos
1/55
Realistic Concertmate MG-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Realistic

Sujet Quels sons ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
1 Quels sons ?
Voilà , pour ceux qui ont ce synth , quel sons peut on tirer de l'engin ? Est il capable de basses rondes assez sub , ou alors ça reste acidulé ou granuleux ?
Si vous avez la réponse à ma question merci de me la faire partager .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

2
Plutôt rond et chaleureux, pas acid et assez typique de MOOG.
basses correct mais beaucoup moins fat que mon micromoog
pour comparer.
3
Pour moi, ce synthé a plus le grain Moog qu'un Moog Source (mais le Source a un peut plus de patate) par contre son édition est plus limitée mais il y a en echange, un ring modulator mixable avec les deux VCO (comme sur l'ARP Audissey) et une section polyphonique supplémentaire (à diviseur d'octave mais interessante superposée au VCO).

D'origine, il est assez difficile d'en tirer des grosses basses pour la bonne raison c'est que le clavier est court et qu'un seul des oscilo atein les fréquences interessantes (les deux oscilo ont une plage décalée d'1 octave) par contre, piloté en CV externe (ou superposé, de mémoire, il me semble que ça marche aussi sur ce Moog là), ça déscend au sous-sole !

Ce qui est vraiment sympa avec ce synthé, c'est le grain.

C'est une machine que j'aime beaucoup.
4
L'Arp Audissey, c'est le synthé fétiche d'Odiofanzine!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

Citation : Ce qui est vraiment sympa avec ce synthé, c'est le grain.


MG1, Rogue, Prodigy c'est du kif kif bourricot je pense !

A défaut d'avoir la puissance du mini, on a le grain, qui est bel et bien là !


Pour ma part j'utilise le Prodigy comme basse additionnelle au System-100, c'est très intéressant comme mélange.
6
C'est claire, ça doit super bien se completer, le fameux 18db de Roland avec la chaleur du Prodigy.

C'est quoi cette histoire de synthé fétish d'AF ? :8O:
7
C'est rien c'est AUrijen !!! :mdr: