Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 vs juno 60 on AF

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 9 342 vues
  • 15 followers
1 Juno 106 vs juno 60 on AF
Quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi le juno 60 fait presque le double du 106 a la revente sur AF ????
2
Bien que la côte occase d'AF soit loin d'être une référence (vive les tarrés du vintage), le son du 60 sonnerait un peu plus chaud que le 160 et t'as en plus un arpegiatteur. Mais bon...
Peut être plus rare aussi.

Cela dit celui qui achète 600 euros un juno 60 bin franchement...
3
Profitez en le jupiter 4 est au prix du juno60 en ce moment :bravo:

franchement , des juno60 y en a assez souvent dans les 200-300€ sur ebay , suffit d'être patient et attendre les bonnes affaires...
4

Citation : Cela dit celui qui achète 600 euros un juno 60 bin franchement...



Ben moi j'ai acheté le mien 600 euros il y a quelques jours (salut Philippe !) :bravo:

C'est vrai que je m'étais dit que je ne donnerai jamais ce prix pour un 60 mais ce qui ma motivé c'est qu'il est vraiment dans un état nickel de chez nickel et qu'il a le convertisseur DCB/midi :bravo:

Je pense que le 60 a la cote par rapport au 106 parce qu'il a le look vintage (j'ai horreur de cette expression)... et le vintage ben ça se vend mieux... maintenant celui qui s'en fou du look ou de l'état alors oui tu peux trouver un 60 pour pas trop cher... le 60 a l'arpégiateur en + par rapport au 106 et sur le 60 on peut enclencher le chorus I et II simultanément...

Citation : des juno60 y en a assez souvent dans les 200-300€ sur ebay



Tu veux dire juno-6... parce que ebay c'est pas vraiment le site de référence pour acheter pas cher du vintage :lol:
5
Pourtant c'est grace à ebay que j'ai choppé un juno 106 à 120 euros.
Juste quelques sliders qui merdouillent, mais tout le reste nickel (je touche du bois).

Donc oui ebay est très bien pour les bonnes affaires, faut juste savoir attendre.
6

Citation : Pourtant c'est grace à ebay que j'ai choppé un juno 106 à 120 euros.



Félicitations alors :bravo:

Mais dire que l'on peut trouver sur ebay un ju60 pour 200 roros ce serai donner de faux espoirs pour les autres :mdr: et si oui ds quel état :???:
7

Citation : Mais dire que l'on peut trouver sur ebay un ju60 pour 200 roros ce serai donner de faux espoirs pour les autres et si oui ds quel état



parce que tu crois que les annonces AF c'est certifié neuf mon gars?:bravo:
mon juno60 -> 240€ avec sequenceur sur ebay le mois dernier: nickel, Les annonces af : ça fait 6 mois que je me déplace pour voir des machines dans un état lametable ...
8

Citation : parce que tu crois que les annonces AF c'est certifié neuf mon gars?


Tu me parles comme si mon juno était la première machine que j'achète sur AF... mon p'tit gars :bravo:


Citation : Les annonces af : ça fait 6 mois que je me déplace pour voir des machines dans un état lametable ...


Oui c'est vrai que je remarqué que tout le monde n'a pas la même définition des mots :clin:




Félicitations pour ton ju60+jsq60 pour 240 roros pas mal...
enfin je voudrai bien voir la facture :lol: ... mais non hein j'te taquine :bravo:
9
Et bien mon post aura eu au moins le mérite de dechainer quelques passions !
petite question , est-ce que le juno 6 possède l'arpégiateur .?
10
Le ju-6 a le même arpégiateur que le ju-60... par contre tu ne sais pas sauvegarder tes sons...
ça peut etre très gênant si tu veux faire du live.