Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 360 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
361
Citation de farkey :
Tiens, il va falloir que je checke la polyphonie du Ju106 sur le XM...

Farkey joue du synthé dans sa voiture... :?!:

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 17:10:59 ]

362
En ce moment je suis complètement gaga de mon Juno 106, ce synthe est à part. Il y a quelque chose que je n’ai retrouvé avec aucun autre synthe . (Et j’en ai eu quelques uns)

Il a une spécificité sonore unique. Tout ce qui en sort est quasi mixabke de suite sans traitement , il a une puissance rare.

Je crois que si je devais garder un seul synthe ça serait lui !
363
Je comprends. J'ai souvent essaye de reproduire le son 106, c'est casse gueule
364
Citation de ipm :
Tout ce qui en sort est quasi mixabke de suite sans traitement , il a une puissance rare.
Tout pareil. Les 2 machines que j'ai possédées et qui m'ont laissé ce sentiment sont le J106 et le CS15.
365
je m'en suis rendu compte hier soir, j'ai fait pour la déconne un petit test en reprenant la musique du professionnel, suite à un petit pari avec un ami.
J'ai été littéralement scotché par le son qui en est sorti en Muti piste audio, sans aucun traitement !

je n'ai jamais vraiment essayé un Juno 60 qui parait t'il est encore meilleur. Pourtant le 106, me parait être le summum de ce qui se fait entre un son Vintage et le point culminant de la production analo de Roland.

Ce qui est dingue, c'est ce qui en sort avec Un seul oscillateur par voix.

je n'en reviens toujours pas du son de string que j'ai réussi a obtenir en 2 secondes avec un petit phaser au fesses.
366
x
Hors sujet :
Juno 106 su'l'côté:
DSC03134__70848.1570906955.JPG
vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

367
?
368
C'est amusant de voir ce topic déterré après tout ce temps, surtout en comparant les prix demandés à l'époque à ceux demandés sur les dernières annonces :facepalm:

Mais ça tend à apporter de l'eau au moulin de la thèse que j'avançais à l'époque, à savoir que ce sont les modèles ayant des potards qui sont les plus recherchés, la côte des polys analos sans potards de la même époque (ex : le JX-8P sorti la même année que le 106) est bien loin d'avoir flambé à ce point.

Pour le reste, là, on est dans de la hype ou de la nostalgie car depuis l'époque de mes précédents commentaires sur ce fil, il s'en est passé des choses, on a vu toute une pelletée de néo-analos ayant autrement plus de gueule que les premiers Prophet 08, Roland a sorti le System 8...

__________________________

The Disease

Babel 17

369
Tsss tssss tsss... le juno est sorti en 1984... le dx7 en 83... le jx8p est la réponse analogique avec programmation numérique de Roland à yamaha sorti en 1985... comme korg avec ses dw... sortis au même moment quasiment... Yamaha a continué de surfer avec le dx7 2 et Roland à sorti le d50 en 1987 cassant la vague dx7... puis a réuni le meilleur des 2 mondes en 91 avec le jd800... sorte de d50 avec pg 1000 intégré.... quelle fut la réponse de korg ou de yamaha.... il aura fallu attendre un peu... saleté d écriture automatique de m....
370
Citation de Ducha :
Tsss tssss tsss... le juno est sorti en 1984... le dx7 en 83... le jx8p est la réponse analogique avec programmation numérique de Roland à yamaha sorti en 1985... comme korg avec ses dw... sortis au même moment quasiment... Yamaha a continué de surfer avec le dx7 2 et Roland à sorti le d50 en 1987 cassant la vague dx7... puis a réuni le meilleur des 2 mondes en 91 avec le jd800... sorte de d50 avec pg 1000 intégré.... quelle fut la réponse de korg ou de yamaha.... il aura fallu attendre un peu... saleté d écriture automatique de m....


Tu oublie le Korg M1 sorti en 88 le synthe le plus vendu de tout les temps qui a battu le DX7 en 2eme place, et le D50

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 21:14:58 ]