Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 366 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
31
OUAIPe!
mais n'oublions pas que nos synthé sont condamnés:)!!
je m'explique les condo sont des reservoirs electroniques dont la qualité se perds avec le temps on dit qu'ils sêchent,donc à cours terme si on ne rallume + souvent nos synthé la dégénérescence de nos capacité electrolytique va en terme electrique se perdre d'ou le facteur panne et finitude!!
donc usure et maltraitance ne sont là que des voisins qui n'interfères pas de la même façon!
rions en encore,mais nos chères composants ne sont pas éternels de même que nos neurones! A quand un synthé virtuel dirigé par une inteligence virtuel??
Mr K2000 est un vieillard dont nos justes cervelles restes devant lui encore couac!! car trop compliqué à comprendre de plus trop modulaire mais..avec si peut de boutons//ZUT je suis pas venal il reste cependant trés bon avec ces circuits 24 bits 44.1 Hrz!!
mr Juno 106 continué à nous faire déblaterer!!nous on adore en parler:) même si au final ce sont ceux qui en parles le moins qui ...
En espérant ne rien avoir démis au sujet de l'usure et de la vétusté d'un JUNO 106!!
@verbuch+!!

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

32

Citation : nos chères composants ne sont pas éternels de même que nos neurones!


A la différence que les composants d'un synthé sont plus facile à changer

Et paradoxalement, plus un synthé est vieux, plus il est possible de le réparer, il existe des composants alternatif. Bon d'accord certaines pièces plus rares, mais grâce au net ce qui était rare hier ne l'est plus vraiment aujourd'hui.
33
J'ai justement une panne de voix sur mon juno-106 depuis plusieurs années. J'en avais déduit que ça devait ëtre un ou deux oscillateurs. Mais lA vous me mélangeait avec votre histoire...comment faire pour vraiment savoir quel est mon problème et ou acheter le bon morceau...
Merci
Quentin
Quenz
34

Citation : Et paradoxalement, plus un synthé est vieux, plus il est possible de le réparer,


Je vois pas pourquoi beaucoup pensent cela?

Même les composants CMS ça se change, certains les soudent/désoudent même manuellement (The Harvestman par exemple), même si ce n'est pas donné à tout le monde, mais faisable avec un peu d'équipement.

C'est plus facile de bosser sur un grand circuit avec de grandes traces, mais cela ne garantie pas que les synthés plus anciens soit plus réparable.

Et de nos jours on utilise pas de chip custom donc un gros soucis en moins, même si on peux fabriquer des circuits équivalents.

Mais je parle pas des synthés de l'industrie actuelle.
35
POUR TA PANNE Télécharge le pdf technique du 106 facile à trouver sur le site ,à l'allumage appui simultanement sur les 2 boutons de gauche poly i et poly 2,puis suit l'ecran led qui te dira en appuyant sur tes touches quel vca vcf 800017 EST HS soit 6 possibilité! et aprés tu dévisse le couvercle et tu regarde à gauche sur ta carte là ou se trouve tes 6 800017 vcavcf tu part de gauche la 1er tranche est la poly 1 la 2 em la 2 etc..!
@eklair106!
36

Hors sujet : V74 et Yohda ont raison tout les deux : on peut réparer et trouver des pieces pour les synthétiseurs vintage . Faut juste des gens compétants pour le faire selon les pannes ...



Bon j'ai mis ça hors sujet , car j'ai l'impression qu'il y en a qui ce trompent (pas vous V74 et Yohda) de sujet : ici c'est pas le sujet "réparation du 106" ce sujet ce trouve un peu plus bas ;
37

Hors sujet :

Citation : Mr K2000 est un vieillard dont nos justes cervelles restes devant lui encore couac!! car trop compliqué à comprendre de plus trop modulaire mais..avec si peut de boutons//ZUT je suis pas venal il reste cependant trés bon avec ces circuits 24 bits 44.1 Hrz!!

:?!:

Une traduction, peut-être ?

38

Citation : Faut juste des gens compétants pour le faire selon les pannes ...


Pour ce qui est des gens compétents, si on parle des professionnels, là par contre on est dans le domaine de la rareté absolue :??:
39
Moi , j'en connais quelques uns ,il faut chercher au bon endroit ...

Si ils étaient en activitée comme réparateur Roland Korg... dans les années 80/85 , et qu'ils sont toujours en activitée ; il y a de grandes chances qu'ils soient trés compétants pour tout les analos .
40
Un mec qui s'y connais bien en electronique ne devrait il pas savoir reparer ces synthés ?
Il suffit juste de trouver le ou les composant qui sont mort non ?