Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet le point sur le remplacement des 80017A

  • 243 réponses
  • 46 participants
  • 35 782 vues
  • 42 followers
1 le point sur le remplacement des 80017A
bonsoir

1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?

2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?

3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?

4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?

merci à tous d'avance

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]

2
personne ?
3
C'est quoi la "technique de l'acétone" ?noidea

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
j'ai testé avec succes la technique de l'acétone sur un filtre qui etait mort.
ca marche plutot bien mais je n'ai pas requalibré et ca s'entend un petit peu.

voir le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=W4lF0xSVQlg

Le marchand de sable

5
salut  , a propos de la technique de l'acétone, une fois décapé tu a refait le circuit c'est çà ??

ou changé des composants ?..
6
non juste bien nettoyé et ressoudé. par contre il faut faire attention il y a des résistances carbone qui sont directement posé sur le pcb sans protection ( on dirait du crayon a papier) et il ne faut surtout pas les arracher en nettoyant le circuit.

Le marchand de sable

7
ok merci....je vais tester ça dés que j'aurais le courage.......

>>>no new york  si tu enlève les chips défectueux...tu peut utiliser seulement le 106 en mode unisson


en mode poly tu auras des notes qui ne seront pas jouée...
8
à propos de l'acetone j'ai trouvé un très bon sujet sur ce forum américain:

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?s=0bf931e2f83604fc4f38b6964796fc0f&t=2329898

(quelques témoignage concluants, séries de photos page 3 ou 4)

je crois que je vais aller acheter un petit litre d'acétone moi...

supernono, quand tu dis que ça s'entend un petit peu, ça se traduit comment ? certaines notes sont fausses ? detimbrées ? est-ce gênant ?
9
Dites, une question, comment vous dessoudez les 80017A ?
10
non c'est pas au niveau de la justesse, mais le filtre est légèrement plus/moins ouvert et la résonance ne sonne pas tout a fait pareil, ca s'entend quand on test les voies une par une, pas en mode normal.
(mais de toute facon les 6 voies du juno ne sonnent pas exactement pareil, c'est aussi ce qui fait son charme)

pour dessouder il faut une pompe a dessouder et / ou une tresse a dessouder ( avec un fer à panne fine)

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 16:19:22 ]