Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Alimentation Juno 106 erreur !!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
1 Alimentation Juno 106 erreur !!
Bonjour, merci d'avance pour vos réponses. J'ai tenté bêtement d'allumer mon juno 106 qui vient du Japon avec une prise de chez nous, 220V, or il est indiqué sur la plaque a l'arrière, 100v (Japon), du coup rien ne s'allume, mais surtout je voulais savoir, est ce grave? Je veux dire, je ne risque pas de l'avoir cassé a cause de cela? Cela m'inquiète beaucoup. Bonne soirée merci.
2
regarde les fusibles internes, ils ont surement grillés.

il suffit de changer l'emplacement d'un fil sur le primaire du transfo (cf service manuel) pour le passer en 220V. Roland s'est pas cassé à faire 36 alim différentes, ça coute trop cher sur une chaine de montage. y a juste ce fil. et mettre aussi des fusibles pour les valeurs européennes.

je crois me souvenir que l'alim a une grosse nappe qui part sur le reste, donc tu la deplug, tu mesures, et si cest OK (genre t'as +15 -15 et 5V là ou il faut) tu rebranches.
3
Oui regarde déjà les fusibles..

Quelle idée de brancher un synthé en 110 sur du 220?:8O:

Attention avec l'alim si tu ouvres!!!!! Ca fait pas du bien si tu touches!!!!!

                 

4
Quelqu’un pourrait m’indiquer quel fusible acheter pour une alimentation en 220 sur Juno 106. Fusible rapide ou lent ... ?
5
J'imagine qu'en un mois, la question a trouvé sa réponse, mais je réponds ici pour celles et ceux qui pourraient avoir la même :
_ Le premier fusible (sur la petite carte sur laquelle arrivent les câbles d'alimentation, à droite du transfo) : 400mA/250V ("lent", soit "T" pour "temporisé")
_ les fusibles sur la carte d'alimentation secondaire (en aval du transfo, à sa gauche) : 1,6A/250V pour F1, puis 500mA/250V pour F2 et F3, le tout en temporisé également.