Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2019
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Tombola Vintage du SynthFest: un Juno-106 à gagner

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 542 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Tombola Vintage du SynthFest: un Juno-106 à gagner
roland-juno-106-149.jpg
Une tombola est organisée pour financer cet évènement associatif, à l'occasion de sa 7e édition.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!! Go go go !!! :aime::aime::aime:

https://www.synthfestfrance.com/

3
500 billets à 10€... bien vendu le juno....
4
Citation de giauc :
500 billets à 10€... bien vendu le juno....


T'es pas obligé d'acheter tous les billets non plus...:clin:
5
Citation de giauc :
500 billets à 10€... bien vendu le juno....


C'est le but d'une tombola, afin de soutenir l'évènement !
6
J'aurais préféré un 60 hein !
7
Citation de Bloodybird :
J'aurais préféré un 60 hein !


Le 106 est midi. :oops2:
8
Il est stocké chez moi!

J'ai été longtemps étonné de la cote qu'a pris ce Juno 106, que je connaissais déjà, l'ayant essayé il y a une vingtaine d'années. Je l'avais trouvé terriblement limité.

Cela fut l'occasion de l'essayer de nouveau, et j'avoue que je comprends mieux: c'est sûr que c'est pas un monstre de synthèse, mais il a une qualité rare: il sonne direct, toujours bien. Il est immédiat, c'est vraiment le synthé idéal pour la scène, avec ses mémoires. Il ne detune pas avec ses DCO, mais sonne quand même chaleureux avec ses chorus et son LFO. Le son "emplit" bien la pièce où il se trouve. Ses basses grasouillettes, rondelettes et précises (un beau bas qui ne bave pas), et une résonance bien calibrée pour un son juteux, toujours musical. Je comprends mieux pourquoi ses qualités sont prisées encore aujourd'hui.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
@ coyote 14
J'imagine qu'hélas le Synthfest n'est plus au programme, ou alors juste reporté ?

Citation :
J'aurais préféré un 60 hein !

Sauf que c'est le 106 qui est dans 9/10 des studios et sur les disques...:clin:
Ceci-dit je n'ai jamais mis la main sur un 60 donc jamais pu comparer,je pense néanmoins qu'ils ont des caractères différents et que l'un n'est pas mieux que l'autre.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 09:58:55 ]

10
Citation :
@ coyote 14
J'imagine qu'hélas le Synthfest n'est plus au programme, ou alors juste reporté ?


A date, ni l'un, ni l'autre, un point sera fait quelques semaines avant l'évènement, qui est dans 2 mois.

Quoiqu'il arrive, cette tombola sera menée à son terme, et le tirage au sort aura bien lieu le dimanche 24 mai.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:39:58 ]