Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Démonter le clavier ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 890 vues
  • 7 followers
1 Démonter le clavier ?
Salut,

J'ai reçu hier un juno 2 en état moyen: un La# joue par intermittence, en forçant sur la touche.
j'ai donc démonté le synthé, là il me reste le clavier, mais je ne vois pas comment 'sortir' les touches ou passer en dessous pour contrôler les ribbon.

Des explications seraient les bienvenues ;)

dsc03040k.th.jpg
dsc03039ciy.th.jpg

Je cherche aussi, la carte midi et un pitch bend.

Merci !


Afficher le premier post
11
@ julienvoirin
tu le trouveras sur le lien dans le post au dessus
Tranxen 200
12
Citation :
le lien
pour pouvoir le télécharger, il faut désactiver le blocage des fenetres popup dans Safari (fallait le trouver !) et un lien 'Get the manuel' apparait en bas à droite :)
13
5 ans après, toujours pas d'affichage, je l'ai redémonté, j'ai vérifié l'amil, j'essaie plein de trucs, mais l'affichage ne marche toujours pas, j'en profite pour remplacer les boutons poussoir qui n'étaient plus trop réceptif, puis je remonte le tout très précautionneusement, je ne me rappelais plus à quel point c'était galère, il faut bien rentrer le main board dans les encoches sous le clavier...
J'allume pour voir si je n'ai rien abimé en remontant, L'AFFICHAGE MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!! :oo::(((:???::aime::oo::fleche:
Tranxen 200
14
15
Bonjour j’ai le même problème ! J’ai voulu le nettoyer et bim plus rien ... qu’avez vous fait pour le ramenez a la vie ?
16
*probleme d’affichage
17
Pardon pour la réponse tardive, je n'ai rien fait de particulier pour que l'affichage remarche, par contre je me rapelle avoir fait particulièrement attention aux cables et aux napes, pas seulement au niveau des connecteurs mais un peu partout... il y a un peu de maraboutisme ou de superstition dans ce truc car j'avais passé des heures à essayer de réparer, j'ai démonté et remonté des tonnes de fois sans que l'affichage ne remarche. J'ai passé 5 ans sans affichage, puis je démonte et remonte une fois et ça remarche.... c'est à rien y comprendre.

Bonne chance
Tranxen 200